La lampe UV-C Philips peut efficacement désactiver les virus, les bactéries, les moisissures et les spores, en quelques minutes1. Les capteurs intégrés et les minuteurs offrent une protection supplémentaire pour vous et votre famille.
La lampe UV-C Philips peut efficacement désactiver les virus, les bactéries, les moisissures et les spores, en quelques minutes1. Les capteurs intégrés et les minuteurs offrent une protection supplémentaire pour vous et votre famille.
Le rayonnement ultraviolet (UV) est invisible pour l'œil humain et se divise en UV-A, UV-B et UV-C. Le rayonnement UV-C se trouve entre 100 et 280 nm. Nos lampes germicides UV-C sont extrêmement efficaces pour briser l'ADN des micro-organismes, ce qui signifie qu'ils sont inactivés, et donc ne peuvent pas se reproduire, ni provoquer de maladies.
La résistances effective des micro-organismes aux rayonnements UV est très variable. En outre, l'environnement du micro-organisme en question influence grandement la dose de rayonnements nécessaire à sa destruction.
La plupart des concurrents utilisent des boîtiers entièrement en plastique, qui sont facilement endommagés après une courte exposition aux rayons UV-C. La lampe de désinfection UV-C de Philips est dotée d'un boîtier métallique intégral qui résiste plus longtemps quand il est exposé aux UV-C.
Un capteur à hyperfréquence de haute qualité est utilisé pour détecter les personnes et les animaux. En cas de détection, la lampe de désinfection UV-C s'éteint automatiquement.
Veuillez consulter le tableau ci-dessous.
Recommandation
Temps de désinfection :
Salle de bain/Cuisine : 15 min*
Chambre : 30 min*
Séjour : 45 min**
L'efficacité de la désinfection varie en fonction du temps de désinfection, de la distance et du type de surface/objet.Références de calcul : Séjour - 28 m2, avec une portée de 3m | Chambre - 20 m2, portée de 2,5m | Salle de bain/Cuisine - 13 m2, portée de 2m.
Garantie d'un an à compter de la date figurant sur le reçu ou la preuve d'achat. La lampe de désinfection UV-C sera remplacée sur une base de 1 pour 1, car elle ne peut être remplacée que dans son intégralité.
*L'efficacité du produit pour l'inactivation de certains virus, bactéries, protozoaires, champignons ou autres micro-organismes nocifs est décrite dans le manuel d'utilisation qui accompagne le produit. Signify ne promet ni ne garantit que l'utilisation du produit protégera ou empêchera tout utilisateur d'être infecté et/ou contaminé par des virus, des bactéries, des protozoaires, des champignons, des maladies. Le produit n'est pas approuvé, n'est pas destiné et ne doit pas être utilisé pour désinfecter des dispositifs médicaux ou dans des environnements médicaux. Signify décline toute responsabilité ou obligation en cas de réclamation ou de dommage pouvant résulter ou être lié à une utilisation du produit en dehors de l'usage prévu ou contraire aux instructions d'application et d'utilisation, telles que décrites dans le manuel d'utilisation accompagnant le produit.
Ce produit UV-C n'est pas approuvé et/ou certifié en tant que dispositif médical, et il ne peut pas être utilisé pour la désinfection des surfaces des dispositifs médicaux (tels que les dispositifs médicaux dans une pièce, les masques chirurgicaux et/ou les respirateurs chirurgicaux).
Les données mises à notre disposition par le National Emerging Infectious Diseases Laboratories (NEIDL) de l'Université de Boston, montrent que les sources de lumière UV-C de Signify irradiant la surface d'un matériau inoculé avec le SARS-CoV-2 (le virus qui cause la maladie COVID-19) à une dose d'UV-C de 5mJ/cm2 (durée d'exposition 6 secondes) ont entraîné une réduction de 99% du virus SARS-CoV-2 présent sur cette surface. Cette étude a déterminé qu'une dose d'UV-C de 22mJ/cm2 entraîne une réduction de 99,9999% du virus du SRAS-CoV-2 présent sur cette surface (temps d'exposition 25 secondes).
Le NEIDL est un centre de recherche de haut niveau qui comprend d'importants laboratoires de niveau de biosécurité -2, -3 et -4.
Cet appareil UV-C est certifié selon les normes suivantes
Articles
Normes/directives
SécuritéSécurité UV-C
Directive de sécurité du Global Lighting association (GLA) UV-C, y compris la norme IEC 62471