Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Lampe de désinfection UV-C
    Désinfectez votre maison des germes de manière simple et efficace

    Protégez votre maison contre les virus et les bactéries

     

    La lampe UV-C Philips peut efficacement désactiver les virus, les bactéries, les moisissures et les spores, en quelques minutes1. Les capteurs intégrés et les minuteurs offrent une protection supplémentaire pour vous et votre famille.

    icône bactéries
    Toutes les bactéries et tous les virus testés à ce jour réagissent à la désinfection par UV-C.²
    icône laboratoire
    Lors d'essais en laboratoire, nos sources lumineuses UV-C ont inactivé 99 % du virus SARS-CoV-2 (le virus qui provoque le COVID-19) sur une surface avec une durée d'exposition de 9 secondes.³
    icône minutes
    Désinfecte les surfaces et les objets en quelques minutes.¹

    Qu'est-ce que la technologie UV?

     

    Le rayonnement ultraviolet (UV) est invisible pour l'œil humain et se divise en UV-A, UV-B et UV-C. Le rayonnement UV-C se trouve entre 100 et 280 nm. Nos lampes germicides UV-C sont extrêmement efficaces pour briser l'ADN des micro-organismes, ce qui signifie qu'ils sont inactivés, et donc ne peuvent pas se reproduire, ni provoquer de maladies.

     

    La résistances effective des micro-organismes aux rayonnements UV est très variable. En outre, l'environnement du micro-organisme en question influence grandement la dose de rayonnements nécessaire à sa destruction.

    technologie uv-c
    graphique uv-c

    Lampe de désinfection UV-C

    icône utilisation
    Simple à utiliser, avec un panneau de contrôle clair et un guidage vocal
    icône protection
    Une protection renforcée avec les détecteurs de mouvement et minuteurs
    icône expérience
    Philips a 35 ans d'expérience dans l'éclairage UV-C
    icône pilote
    Conception du moteur dédiée pour une désinfection efficace

    Facile à installer et à utiliser

    Lampe de table de désinfection par UV-C de Philips

    Questions/Réponses

    Le design de la lampe de désinfection UV-C de Philips est très similaire à celui de ses concurrents, qu'est-ce qui distingue Philips ?

    La plupart des concurrents utilisent des boîtiers entièrement en plastique, qui sont facilement endommagés après une courte exposition aux rayons UV-C. La lampe de désinfection UV-C de Philips est dotée d'un boîtier métallique intégral qui résiste plus longtemps quand il est exposé aux UV-C.

    Après avoir quitté la pièce, comment s'assurer qu'il est possible d'y revenir en toute sécurité ?

    Un capteur à hyperfréquence de haute qualité est utilisé pour détecter les personnes et les animaux. En cas de détection, la lampe de désinfection UV-C s'éteint automatiquement.

    Quelle est la durée nécessaire d'allumage de la lampe de désinfection UV-C de Philips pour une désinfection efficace ?

    Veuillez consulter le tableau ci-dessous.

    Recommandation

    Temps de désinfection :

    Salle de bain/Cuisine : 15 min*

    Chambre : 30 min*

    Séjour : 45 min**

    L'efficacité de la désinfection varie en fonction du temps de désinfection, de la distance et du type de surface/objet.Références de calcul : Séjour - 28 m2, avec une portée de 3m | Chambre - 20 m2, portée de 2,5m | Salle de bain/Cuisine - 13 m2, portée de 2m.

    Quelles sont les conditions de garantie pour la lampe de désinfection UV-C de Philips ?

    Garantie de deux ans à compter de la date du reçu ou de la preuve d'achat. La lampe de désinfection UV-C sera remplacée sur une base de 1 pour 1, car elle ne peut être remplacée que dans son intégralité.

    *L'efficacité du produit pour l'inactivation de certains virus, bactéries, protozoaires, champignons ou autres micro-organismes nocifs est décrite dans le manuel d'utilisation qui accompagne le produit. Signify ne promet ni ne garantit que l'utilisation du produit protégera ou empêchera tout utilisateur d'être infecté et/ou contaminé par des virus, des bactéries, des protozoaires, des champignons, des maladies. Le produit n'est pas approuvé, n'est pas destiné et ne doit pas être utilisé pour désinfecter des dispositifs médicaux ou dans des environnements médicaux. Signify décline toute responsabilité ou obligation en cas de réclamation ou de dommage pouvant résulter ou être lié à une utilisation du produit en dehors de l'usage prévu ou contraire aux instructions d'application et d'utilisation, telles que décrites dans le manuel d'utilisation accompagnant le produit.    

    Peut-il être utilisé dans les établissements médicaux ?

    Ce produit UV-C n'est pas approuvé et/ou certifié en tant que dispositif médical, et il ne peut pas être utilisé pour la désinfection des surfaces des dispositifs médicaux (tels que les dispositifs médicaux dans une pièce, les masques chirurgicaux et/ou les respirateurs chirurgicaux).

    Ce produit peut-il inactiver la COVID-19 ?

    Les données mises à notre disposition par le National Emerging Infectious Diseases Laboratories (NEIDL) de l'Université de Boston, montrent que les sources de lumière UV-C de Signify irradiant la surface d'un matériau inoculé avec le SARS-CoV-2 (le virus qui cause la maladie COVID-19) à une dose d'UV-C de 5mJ/cm2 (durée d'exposition 6 secondes) ont entraîné une réduction de 99% du virus SARS-CoV-2 présent sur cette surface. Cette étude a déterminé qu'une dose d'UV-C de 22mJ/cm2 entraîne une réduction de 99,9999% du virus du SRAS-CoV-2 présent sur cette surface (temps d'exposition 25 secondes).


    Le NEIDL est un centre de recherche de haut niveau qui comprend d'importants laboratoires de niveau de biosécurité -2, -3 et -4. 

    Existe-t-il des certifications pour la lampe de désinfection UV-C de Philips ?

    Cet appareil UV-C est certifié selon les normes suivantes

    Articles

    Normes/directives

    SécuritéSécurité UV-C

    Directive de sécurité du Global Lighting association (GLA) UV-C, y compris la norme IEC 62471

    Attention

    Attention

    L'exposition aux radiations UV-C peut être dangereuse pour les humains et les animaux. Merci de suivre les indications de sécurité sur les notices des produits avant utilisation.

    Acheter maintenant

    1. L'efficacité de la désinfection varie en fonction de la durée, de la distance et du type de surface/objet à désinfecter. Voir le manuel/la page web du produit pour plus de détails.
    2. Fluence (dose d'UV) nécessaire pour obtenir une inactivation logarithmique progressive des bactéries, protozoaires, virus et algues Révisé, mis à jour et complété par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec des contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006) Avec une révision par les pairs de Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden.
    3. Nadia Storm et son équipe, Inactivation complète et rapide du SARS-CoV-2 par les radiations UV-C, 2020. Sujet assujetti à un examen par les pairs et disponible sous forme de pré-impression : https://www.researchsquare.com/article/rs-65742/v2 . Les radiations UV-C utilisées dans cette étude étaient de 0.849 mW/cm2.
    4. Un comparatif des ondes lumineuse UV-C pour la décontamination des surfaces. McDonald K.F., Curry R.D., Clevenger T.E., Unklesbay K., Eisenstark A., Golden J., Morgan R.D. IEEE Trans. Plasma Sci. 2000;28:1581–1587. doi: 10.1109/27.901237.