Désinfection UV-C avec la puissance de la lumière

Désinfection UV-C avec la puissance de la lumière

Introduction

Les bactéries et les virus qui causent des infections courantes peuvent vivre dans l’eau et l’air, ainsi que sur les surfaces, même après un nettoyage normal. Les systèmes de désinfection intégrant des lampes UV-C ont le pouvoir de neutraliser ces micro-organismes nocifs.

Les lampes UV-C Philips désinfectent les surfaces et les objets dans une grande variété de contextes. Il s’agit notamment des hôpitaux, des écoles, des bureaux, des usines, des points de vente au détail et de l’industrie agroalimentaire, ainsi que des modes de transport comme les avions, les bus et les trains.
Les lampes UV-C Philips peuvent également être utilisées pour désinfecter l’air d’une pièce et maintenir les systèmes CVC propres. Ils fonctionnent dans des systèmes d'air supérieur qui désinfectent l'air qui passe, des systèmes UV-C ouverts ou des robots qui désinfectent les pièces et les lieux pendant la nuit ou lorsque les pièces ne sont pas utilisées, ainsi que dans les systèmes de climatisation.
Pour la purification de l'eau, les lampes UV-C Philips peuvent être utilisées dans le traitement des eaux potables et usées dans les applications résidentielles, industrielles et municipales. Ils peuvent également être utilisés pour désinfecter l’eau des piscines, des jacuzzis et des étangs à poissons.

Qu'est-ce que le rayonnement UV-C ?

La lumière ultraviolette (UV) est invisible pour les yeux humains. On peut le subdiviser en trois catégories : UV-A, UV-B et UV-C. UV-A de 315 à 400 nm UV-B de 280 à 315 nm UV-C de 100 à 280 nm.

Il est connu que le rayonnement UV-C détruit l’ADN des bactéries, des virus et des spores. En conséquence, ils sont rendus inoffensifs.

Le rayonnement UV peut être utilisé à de multiples fins dans le traitement de l’eau, de l’air et des surfaces, mais il est principalement utilisé comme processus de désinfection qui inactive les micro-organismes sans produits chimiques.

Avantages de la désinfection UV-C

Pourquoi choisir les lampes UV-C Philips ?

Sortie UV-C fiable tout au long de la durée de vie

Toutes les lampes à mercure basse pression UV-C de Philips contiennent un revêtement unique sur la paroi intérieure en verre qui garantit que la puissance UV-C pendant la durée de vie utile de la lampe ne descend jamais en dessous de 85 % de sa puissance initiale.

La plus faible teneur en mercure pour un meilleur environnement

Philips a toujours été un pionnier en matière de réduction de la quantité de mercure nécessaire au fonctionnement des lampes fluorescentes. Pour doser le mercure dans la lampe, nous utilisons une capsule de mercure unique qui produit :

  • Dosage précis de la plus petite quantité de mercure de manière très reproductible
  • Aucune émission de mercure lors de la fabrication
  •  Performances optimales de la lampe avec la plus faible quantité possible de mercure dans les lampes

Lignes de production automatisées de pointe pour conserver la haute qualité de nos lampes

Les lignes de production disposent de processus automatisés pour le traitement des électrodes et le dosage des émetteurs. Les systèmes de vision vérifient le positionnement de l'électrode. Toutes les lampes sont contrôlées en fin de ligne et si elles ne répondent pas aux exigences, elles sont automatiquement rejetées. Nous pouvons ainsi garantir une qualité constante de nos lampes.