Les marques de

    Une expérience shopping
    personnalisée et simplifiée

    aswaaq
    Dubaï, Emirats Arabes Unis


    Découvrez comment la géolocalisation en intérieur a enrichit l'application mobile d'aswaaq, en créant une expérience shopping personnalisée et simplifiée. 
    aswaaq

    Disposer d'un
    programme de fidélitié

    et générer les données nécessaires pour donner aux clients une expérience personnalisée est utile, mais proposer une application pour guider et orienter les clients dans le magasin est un atout vraiment différenciant."

     

    - Affan Al Khoori, Directeur Général adjoint d'aswaaq

    aswaaq
    aswaaq

    Le challenge

     

    Aswaaq, l'une des principales chaînes de supermarchés de Dubaï, est un distributeur local aux normes internationales. L'innovation est au coeur de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle aswaaq a fait appel à Philips Lighting pour mettre en place un système connecté intelligent en vue d'améliorer l'expérience client. 

    aswaaq

    La solution lumière

     

    Aswaaq souhaitait non seulement accroître la fidélité de la marque et leur taux de service mais cherchait aussi véritablement à offrir une expérience plus personnalisée et agréabe à leurs clients. La solution de géolocalisation en intérieur s'est révélée idéale pour répondre à ces besoins. Il s'agit d'un système innovant disposant d'un certain nombre de fonctionnalités, toutes basées sur la localisation du client. 

     

    La géolocalisation en intérieur correspond à la philosophie d'innovation de la marque, et le choix de Philips Lighting s'est fait naturellement grâce à la technologie brevetée Visible Light Communication (VLC) qui offrent des données de localisation fiables et ultra-précises. Philips s'est associé à Aisle411 pour la cartographie numérique du magasin et l'analyse du comportement des visiteurs, ainsi qu'avec AlphaData et ValueLabs, les partenaires de développement d'application d'aswaaq. 

     

    Imaginez que vous organisez un dîner et que vous devez faire les courses avec une liste de produits interminable. Avant même de vous rendre en magasin, vous pouvez ouvrir votre application aswaaq REACH et scanner un article, qui sera immédiatement ajouté à votre liste de courses. Cela vous permet de faire vos achats efficacement et sans stress. Si vous avez du mal à trouver un article précis sur votre liste, vous avez des chances de quitter le magasin sous le coup de la frustration. Selon des études récentes, 16% des clients confrontés à cette situation quittent le magasin et vont acheter l'article ailleurs. La géolocalisation en intérieur résout le problème pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur les préparatifs de votre dîner. 

     

    Avec la géolocalisation en intérieur de Philips Lighting à aswaaq, les clients peuvent simplement ouvrir leur application pour recevoir un guidage optimal, être alertés des réductions à proximité et même recevoir des suggestions de recettes à partir de leur liste de courses et leur emplacement, ce qui rend les courses plus agréables et plus faciles. 

     

    Mais comment une application et un éclairage peuvent-ils fournir ce type de données en temps réel? Chaque luminaire Philips du magasin envoie un code unique. C'est ce qu'on appelle la communication par la lumière visible (VLC). La caméra avant du smartphone reçoit ce code, puis le logiciel du système l'identifie et pointe l'emplacement exact du téléphone sur la carte du magasin, le rendant localisable. 

     

    Si les avantages pour les clients sont évidents, les avantages pour les responsables d'aswaaq sont tout aussi nombreux. Avec la géolocalisation en intérieur, aswaaq bénéficie de nombreux avantages, y compris l'utilisation étendue de l'application, le renforcement de l'image de marque et du chiffre d'affaires. De plus, aswaaq est désormais capable de capturer des données en temps réel, ce qui permet d'analyser le trafic et le comportement des clients, d'optimiser les opérations et de mesurer précisément l'impact de son marketing. 

     

    M. Affan Al Khoori, directeur général adjoint d'aswaaq, est confiant sur le fait que la géolocalisation en intérieur continuera à faire progresser aswaaq. "Chez aswaaq, nous avons travaillé à apporter quelque chose de nouveau sur le marché. C'est ce que nous avons accompli, et nous poursuivons le développement." 

     

    Avec le système de géolocalisation en intérieur de Philips Lighting, aswaaq ouvre la voie à l'avenir des magasins et est en passe de devenir le plus innovant et performant en termes de satisfaction client à Dubaï. 

    Géolocalisation en intérieur Philips

     

    La géolocalisation en intérieur permet aux clients et au personnel du magasin de recevoir des itinéraires vers les produits ou des notifications basées sur la localisation. Cela permet aux magasins d'attirer les clients de manière plus significative et d'utiliser les analyses de données de localisation pour mesurer l'impact du marketing et évaluer les opérations en magasins.

    En savoir plus sur le système

    eataly

    Quand les visionnaires rencontrent la lumière

     

    Retrouvez les dernières tendances du monde du retail soutenues par des experts visionnaires afin de vous inspirer et vous guider dans votre stratégie.

    En savoir plus sur les dernières tendances (anglais)

    Transformer
    les expériences shopping

    L'équipe

    aswaaq 

    Client

    Aisle411

    Partenaire - plan et routage

    ValueLabs

    Partenaire - développeur application mobile

    AlphaData

    Partenaire - back-end et intégration

    Projets de référence

    Événements

     

    Salon Sidec

    Parc des Expositions, Bordeaux

    03 et 04 avril 2019

     

    Salon du Bâtiment Connecté

    Matmut Stadium, Lyon

    23 Mai 2019

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

    Fil d'actualité