Découvrez de quelle manière l’éclairage permet d’améliorer l’expérience des clients à la station BP de Tilburg.
Une transformation en profondeur
de l’éclairage des stations-service
La réduction de la consommation d’énergie
est importante,
tout comme le sentiment de sécurité des clients. Toutefois, ce qui compte avant tout, c’est de proposer à ces derniers une expérience satisfaisante. Lors de leurs achats, les clients doivent se sentir à leur aise. C’est désormais le cas, grâce à Philips."
-Joost van Aardenne, Gestionnaire des biens chez BP Europa SE - BP, Pays-Bas
Le groupe BP, qui exploite près de 400 stations-service et ce, dans la seule région des Pays-Bas, est l’un des acteurs majeurs du marché du carburant dans le pays. Ce groupe a choisi Philips pour sa capacité à assurer une maintenance efficace, mais également pour la qualité et l’étendue de ses gammes de produits et de services et son engagement continu envers le développement de produits innovants dans le secteur de la lumière. Lorsque la station BP de Tilburg a nécessité une réorganisation complète, nous étions prêts à passer à la vitesse supérieure.
Le degré d’illumination de l’espace de la station a été augmenté, grâce au concept d’éclairage basé sur les LED. Nous avons utilisé des plafonniers LuxSpace pour créer une atmosphère agréable, afin que les clients se sentent bien accueillis dans le magasin et prennent le temps de parcourir les étalages de produits alimentaires et de marchandises. L’éclairage des marchandises par des spots permet également d’attirer l’attention des clients et de rendre les produits plus attrayants.
Le sous-abri et l’avant-cour, à l’extérieur, ont été mis en lumière par des systèmes Mini 300 LED et PetrolLED. L’éclairage du sous-abri améliore la sécurité des employés de BP, tout en créant une atmosphère accueillante pour les automobilistes, qui bénéficient d’une grande visibilité. En effet, comme la durée de vie des LED est très longue, les employés n’ont pas besoin de les entretenir.
Pour chaque station, BP doit payer des frais d’alimentation se montant à environ 28 000 euros par an. Grâce à ses équipements à haute efficacité énergétique, Philips a pu réduire de 40 % les frais d’alimentation des lampes pour BP.
Une transformation en profondeur
de l’éclairage des stations-service
Client
Événements
Fil d'actualité