Les marques de

Suggestions

    Une fiabilité
    continue

    Station-service BP, Cracovie, Pologne

     

    Découvrez de quelle manière la société BP de Cracovie réalise des économies grâce à un éclairage de station-service efficace

    Réfrigérateurs dans le magasin de la station-service BP de Cracovie, Pologne

    L’installation de solutions
    LED complètes

    dans les stations-service permet de réduire les coûts liés à la consommation énergétique, qui sont importants dans des commerces ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par ailleurs, une lumière suffisante peut permettre d’attirer les clients et mettre en avant les produits en vente. Les solutions d’éclairage professionnel assurent des conditions d’utilisation sûres et agréables pour les automobilistes, tout en mettant en valeur et en renforçant la réputation de la marque des stations-service.

     

    -Witold Antosiewicz, gestionnaire de comptes clés internationaux, commerces et hôtels, Éclairage Philips

    Le challenge 

     

    Pour les automobilistes circulant en Pologne, l’apparition d’une station-service BP est toujours de bon augure. Il ne s’agit pas seulement d’un endroit où refaire le plein : c’est un lieu de détente, doté de cafés et de magasins. Le nouveau système d’éclairage pouvait-il favoriser la création d’un environnement agréable pour les automobilistes, tout en réduisant la consommation d’énergie ?

    La solution lumière

     

    En choisissant le nouvel éclairage de ses stations-service, BP avait plusieurs objectifs. Il importait tout autant de créer une ambiance lumineuse et rafraîchissante, mais également de réduire les coûts d’énergie. Par ailleurs, les lumières devaient être d’une grande durabilité. Les stations-service étant ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la direction souhaitait limiter au maximum les opérations de maintenance requises.

     

    La technologie LED était idéale. Nous avons commencé par installer un éclairage Petrol LED pour donner aux produits un aspect attrayant et net, tout en augmentant la luminosité dans le magasin. Les réglages optiques des lampes ont été ajustés de manière à assurer une visibilité optimale sur les marchandises présentées. De plus, comme les LED ne dégagent aucune chaleur, BP n’a pas besoin de dépenser plus pour assurer la climatisation ou la réfrigération des locaux.

     

    Dans d’autres zones de la station, des lampes LED StyliD Mini et LuxSpace Mini ont été installées, afin de mettre l’accent sur les produits proposés à la vente. L’éclairage LED, d’une grande netteté, offre un excellent rendu des couleurs, ce qui accentue le degré d’attraction des produits. Grâce au nouvel éclairage, les stations sont plus accueillantes, ce qui attire davantage d’automobilistes. Ceux-ci se sentent plus détendus lorsqu’ils remplissent le réservoir de leur véhicule, grâce à une atmosphère plus favorable.

     

    Le système d’éclairage Petrol LED et LuxSpace utilisé dans ce projet nécessite très peu de maintenance : « l’installer, c’est l’oublier ». Ils présentent une durée de vie de près de 50 000 heures, ce qui permet d’éviter le remplacement périodique des lampes.

    L'équipe

    BP Europa SE

    Des voyages
    pleins de lumière

    Projets similaires

    Événements

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

     

    Salon Sidec 

    Parc des Expositions, Rennes

    02 et 03 octobre 2019

     

    Salon Rexel Paris

    Porte de Versailles, Paris

    14 au 18 octobre 2019

    Fil d'actualité