Les marques de

    Atténuer l'anxiété

    avec la lumière

    Hôpital pour enfants d'Altona, Hambourg, Allemagne

     

    Découvrez comment l'éclairage hospitalier améliore le confort dans l'hôpital pour enfants d'Altona, en Allemagne.

    L'environnement coloré et apaisant de l'hôpital pour enfants d'Altona mis en lumière par l'éclairage Philips

    Un environnement coloré
    et apaisant fait une

      

    réelle différence pour les enfants et les jeunes gravement malades, contribuant à atténuer l'anxiété, C'est pourquoi nous voulons éviter de créer une ambiance caractéristique habituelle d'hôpital . La solution d'éclairage fournie par Philips contribue à créer une ambiance positive avec la lumière et des chambres accueillantes. »

      

    -Swen Höpfner, Directeur général adjoint, Hôpital pour enfants d'Altona (AKK), Hambourg
     

    Les chambres des patients de l'hôpital pour enfants d'Altona mises en lumière par l'éclairage Philips

    Le challenge 

     

    Lorsque la clinique Bergmannsheil Buer a ouvert un nouveau service de 31 lits, elle a voulu rendre l'atmosphère moins semblable à un hôpital et plus proche de celle d'un hôtel. L'équipe de Philips était prête à l'aider, mais créer une ambiance agréable et décorative n'était qu'une partie du défi. En effet, il fallait aussi satisfaire à des exigences strictes en matière d'hygiène et de technologie, et la clinique devait bénéficier d'un rendement énergétique hors pair tout en offrant un retour sur investissement rapide.

    La solution lumière


    L'éclairage LED s'est révélé être une cure très efficace. Afin de fournir une solution rentable et économique à la fois, nous avons installé 128 luminaires DayZone dans les chambres des patients, les chambres des parents et la réception. La lumière agréable et non éblouissante instaure une ambiance accueillante et confortable pour le personnel et les patients.

    Pour les salles de bains, des plafonniers LuxSpace économes en énergie ont été utilisés pour créer une ambiance uniforme et chaude. L'éclairage d'arrière-plan dans les couloirs et les salles à manger est assuré par iW Cove Powercore, qui offre des effets d'éclairage colorés très agréables. La couleur de température et l'intensité lumineuse peuvent être réglées sur l'unité Powercore et permettre ainsi au personnel de modifier l'environnement selon les besoins.
    Pour l'extérieur du bâtiment, nous avons ajouté des luminaires LED et des spots encastrés à la façade.

     

    La structure présente désormais une ambiance détendue tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, qui diffère fortement de l'expérience habituelle en hôpital classique, avec des couleurs éclatantes et une ambiance revigorante qui feraient presque oublier que l'on se trouve dans un hôpital.

    L'utilisation de la technologie LED rend l'éclairage durable et avant tout peu coûteux en raison de sa maintenance réduite, sa consommation d'énergie très faible et sa longue durée de vie.
     

    • iW Graze MX Powercore
      iW Graze MX Powercore
      De nombreuses structures architecturales ont besoin d'un luminaire linéaire capable d'illuminer plusieurs étages avec un taux de défaillance réduit au minimum. Les propriétaires/ut...

    Projets similaires

    Événements

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

     

    Salon Sidec 

    Parc des Expositions, Rennes

    02 et 03 octobre 2019

     

    Salon Rexel Paris

    Porte de Versailles, Paris

    14 au 18 octobre 2019

    Fil d'actualité