Eclairer son bureau
durablement
que par la quantité nécessaire d’éclairage dans un bureau. Nous ne payons désormais que pour la prestation ‘éclairage’ et non plus pour les matières premières. C’est une manière nouvelle et durable de réfléchir à la consommation de lumière.”
- Thomas Rau, architectes RAU
Philips Lighting et l’architecte Thomas Rau ont lancé ensemble une expérience ‘Pay per lux’ (éclairage à la carte), dans laquelle l’utilisateur ne paie que pour la quantité de lumière réellement consommée et n’est pas propriétaire de l’installation d’éclairage. Le bureau d’architectes RAU à Amsterdam est mis en lumière sur la base de ce nouveau concept de prestation de service.
Philips Lighting et l’architecte Thomas Rau ont lancé ensemble une expérience ‘Pay per lux’ (éclairage à la carte), dans laquelle l’utilisateur ne paie que pour la quantité de lumière réellement consommée et n’est pas propriétaire de l’installation d’éclairage. Le bureau d’architectes RAU à Amsterdam est mis en lumière sur la base de ce nouveau contrat de service. Dans ce cadre, Philips est le prestataire de service, ce qui signifie que tant l’installation d’éclairage que la facture énergétique sont prises en charge par Philips qui reste propriétaire des produits. L’utilisateur peut ainsi profiter de façon optimale des dernières innovations qui réduisent encore la consommation d’énergie de l’éclairage. Une fois la période du contrat terminée, Philips reprendra les produits d’éclairage dans son processus de fabrication et les matières premières seront recyclées. Ainsi aucun déchet superflu ne sera produit et le recyclage sera optimisé.
Événements
Fil d'actualité