You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website

Un passage à la vitesse

supérieure

en termes d’économies d’énergie

Q8 Qvik to go,
Copenhague, Danemark


Découvrez comment un système d’éclairage basse consommation permet à Q8 d’économiser l’électricité.
Les caisses du magasin Q8 Qvik to go sont mises en lumière par les produits d’éclairage Philips à basse consommation

Ce nouvel
éclairage

a permis de réduire énormément la consommation d’électricité, tout en rendant les magasins plus attrayants.

 

-Morten Uttrup, Chef de projet et architecte, Q8

L’installation de différents produits d’éclairage de station-service Philips de type LED permettent de réduire la consommation d’énergie dans des magasins Q8 Qvik to go, à Copenhague
Les réfrigérateurs Q8 Qvik to go sont mis en lumière par les produits d’éclairage Philips à basse consommation

Enjeu pour le client

 

Q8 est un fournisseur de carburants respectueux du climat. Dans le cadre de ses initiatives axées sur la protection de l’environnement, cette chaîne à rénové 90 stations-service, qui sont désormais des stations « Qvik to go » durables. L’éclairage LED pouvait-il aider ces entreprise à économiser davantage d’énergie ?

Les produits d’éclairage de station-service de Philips recouvrent le plafond du magasin Q8 Qvik to go

Le bon éclairage 


Q8 a de grands projets pour ses magasins, axés sur l’innovation. Les opérations de rénovation incluent l’installation de solutions destinées à récupérer la chaleur, à réduire la consommation d’eau et la quantité de déchets, à recycler l’eau utilisée dans les stations de lavage et à faire baisser la consommation d’électricité. Le projet d’économie d’énergie reposait largement sur la mise en place d’un système d’éclairage dernier cri dans la station-service.

 

Nous nous sommes donc mis au travail. Le nouveau concept d’éclairage LED inclut un système de gestion de la lumière du jour, qui mesure la quantité de lumière extérieure et ajuste en conséquence le degré de luminosité à l’intérieur des installations. Cela permet d’économiser l’électricité lorsque la nuit tombe ou en soirée, car la quantité de lumière requise pour assurer le contraste requis avec l’extérieur est moins importante.

 

Pour éclairer les produits dans le magasin, nous avons installé des panneaux LED encastrés ; des spots StyliD ont permis d’améliorer leur apparence, grâce à un excellent rendu des couleurs. À l’extérieur des stations-service, des lampes CitySwan ont été installées. Ces équipements, qui ont obtenu le prix Danish Design Award pour l’année 2010/2011, ont été installés à l’extérieur, afin d’aider les visiteurs à se déplacer au sein de l’avant-cour. Ils ont été dotés de lampes MASTER LEDbulbs de 8 W, qui dispensent une lumière de grande qualité tout en consommant très peu d’énergie.

 

Les nouvelles lampes ont permis de réduire grandement la consommation d’énergie, à tel point que le retour sur investissement de la solution ne sera que de trois ans, grâce à la réduction des coûts d’exploitation. Par ailleurs, ces nouvelles lampes durent en moyenne cinq ans de plus que les lampes classiques.

Pour guider
les clients
vers la lumière

L'équipe

Kuwait Petroleum (Danemark) A/S

Cas associés

Événements

SIDEC RENNES

Parc des expositions Rennes Aéoroport

27 et 28 septembre 2017

 

Salon REXEL Expo

Porte de Versailles, Paris 

16 au 20 octobre 2017

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité