Les marques de

    Simply Market, 
    premier supermarché
    100% LED

    Simply Market,
    Saclay, France

     

    Le 17 avril 2012 à Saclay (91), était inauguré la nouvelle surface de vente Simply Market, le premier supermarché français équipé d'un éclairage 100% LED, permettant des économies d’énergie de l’ordre de 60%. Une réponse adaptée au Simply Market Saclay et à la politique groupe.

    Simply Market

    Les LED constituent

    la technologie

    la plus efficace pour parvenir à une excellente cohérence des couleurs, un éclairage plus uniforme et à une réduction de l'éblouissement. »
    © David Aubert
    © David Aubert

    Le challenge

     

    La création d’une ambiance détendue dans un magasin permet de transformer le parcours d'achat en expérience ludique à laquelle l’éclairage contribue largement. C’est en ce sens que Philips Lighting, partenaire de Simply Market, a pensé la mise en lumière de ce nouveau magasin : un juste équilibre entre éclairage naturel et éclairage artificiel afin de lier bien-être et enjeux environnementaux.

    © David Aubert

    La solution lumière


    L’éclairage artificiel a été traité comme appoint de la lumière naturelle. La lumière LED s’adapte à l’intensité de la lumière naturelle afin d’optimiser la consommation énergétique.

    L'éclairage est optimisé pour chaque zone du supermarché. Les flux de lumière LED sont essentiellement dirigés vers les produits, permettant de souligner leur fraîcheur et rendant les couleurs plus intenses, de manière naturelle sans produire ni chaleur, ni UV qui seraient susceptibles de dégrader la qualité ou de décolorer les produits frais. Les luminaires LED ont été sélectionnés afin d’assurer un éclairement adapté, sans ombre à chaque zone de chalandise.

    Le savoir-faire de Philips Lighting s’adapte aux différents environnements et permet d’obtenir une parfaite homogénéité entre la teinte de lumière et du rendu des couleurs.
    • StyliD Performance, Projecteur Rosé
      StyliD Performance, Projecteur Rosé
      Les détaillants alimentaires cherchent constamment de nouveaux moyens de présenter leurs produits frais sous leur meilleur jour, afin de les rendre encore plus attirants et appétis...
      • Mise en valeur des produits frais avec un spectre de lumière spécialement conçu appelé Rose
      • Des économies d’énergie pouvant atteindre 40 % par rapport à la technologie CDM et SDW conventionnelle
      • Longue durée de vie et économies sur les coûts de maintenance

    Un excellent
    rendu des couleurs

    Partenaires

    Simply Market

    Maître d'ouvrage 
    Simplymarket.fr

    Groupe Auchan

    Maître d'ouvrage 
    groupe-auchan.com

    Projets similaires

    Événements

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

     

    Salon Sidec 

    Parc des Expositions, Rennes

    02 et 03 octobre 2019

     

    Salon Rexel Paris

    Porte de Versailles, Paris

    14 au 18 octobre 2019

    Fil d'actualité