La lampe MASTER TL-D Xtra Polar offre un flux lumineux optimal à des températures plus basses en raison de l'isolation qui est créée en plaçant une lampe TL-D (T8) dans un tube T12. Elle est particulièrement adaptée aux applications en environnement froid où le remplacement de lampe est coûteux et complexe.
Bénéfices
Niveau d'éclairage plus élevé dans les applications à basse température ambiante qu'avec d'autres tubes fluorescents
Nette réduction des frais de maintenance grâce à une grande fiabilité et à une longue durée de vie
Compatibilité avec les programmes de développement durable des utilisateurs finaux (faible taux de mercure et peu de déchets grâce à la longue durée de vie)
Caractéristiques
Flux lumineux optimisé à basse température ambiante
Le modèle à 58 W atteint son flux lumineux optimal à une température ambiante de -5 °C autour de la lampe.
Les performances en termes de fiabilité et de durée de vie sont identiques à celles d'une MASTER TL-D Xtra normale
Applications
Toutes les applications à température ambiante basse (inférieure à 10 °C)
Intérieur : entrepôts frigorifiques et autres zones réfrigérées
Extérieur : stations-service, parkings, docks maritimes, usines pétrochimiques, éclairage des panneaux de signalisation, tunnels
Avertissement et sécurité
Pour atteindre des durées de vie telles que publiées en cas de fonctionnement à 100 %, évitez d'appliquer une gradation inférieure à 30 %
En cas d'utilisation sur un appareillage électromagnétique, il est fortement recommandé d'appliquer uniquement des starters S10 ou S10E (pour les types de 18 W, S2 ou S2E) afin d'atteindre les durées de vies publiées, et d'installer de nouveaux starters lors du remplacement des lampes.
Un bris de lampe est très peu susceptible d'influer sur votre santé. Si une lampe se brise, aérez la pièce pendant 30 minutes et retirez les morceaux, de préférence avec des gants. Placez-les dans un sac en plastique scellé et portez-le à votre site de gestion des déchets en vue de son recyclage. Évitez d'utiliser un aspirateur.