Les marques de

Géolocalisation en intérieur

 

Un éclairage parfait, une localisation précise

Personnalisation, connaissances client et efficacité

Les smartphones nous fournissent déjà une mine d'informations, notamment via les applications et les services utilisant la géolocalisation en intérieur de Philips. Vous pouvez facilement enrichir l'expérience de vos clients en magasin tout en augmentant vos performances.

Enrichissez l'expérience client en magasin avec des services basés sur la géolocalisation et la navigation. Couplé à la carte de fidélité, vous pouvez envoyer des pop-ups promotionnels personnalisés ainsi que des suggestions de produits directement sur les smartphones des clients en fonction de l'endroit où ils se trouvent dans votre magasin. Le système de géolocalisation peut également améliorer l'efficacité du personnel en facilitant le réapprovisionnement et la préparation des commandes. Les données recueillies à partir de l'application peuvent fournir des informations précieuses pour les directeurs de magasin, y compris des informations sur la densité et les parcours clients en magasin. 

Les bénéfices de la géolocalisation en intérieur en un coup d'oeil

Indoor positioning technology lets you own the mobile experience in your store while revealing shopper behaviors and desires.
Save on energy

Améliorer le confort

Peu importe l’endroit où se trouvent les consommateurs, ils peuvent utiliser leurs smartphones pour être guidés vers les produits recherchés, améliorant ainsi la facilité et le confort de leur expérience d’achat.

Save on energy

Augmenter la durée de la visite en magasin et proposer de nouvelles raisons d'acheter

Grâce aux promotions et notifications basées sur la géolocalisation, les clients sont plus engagés, et par conséquent susceptibles d’allonger leur temps de courses. La bonne information au bon endroit prédispose les consommateurs à passer à l’acte d’achat *.

Save on energy

Accroître l'efficacité du personnel

Des données précises et en temps réel aident les employés à résoudre les problèmes, à réapprovisionner les articles, à traiter les commandes et à fournir de l’aide grâce à la géolocalisation.

Save on energy

Approfondissez vos connaissances sur le fonctionnement de votre magasin 

Votre système de géolocalisation en intérieur fournit des données de localisation dans le but d’optimiser l’agencement du magasin, d’améliorer le flux et de mesurer l'efficacité des campagnes marketing au travers de l’analyse des parcours clients en magasin.   

* Basé sur une étude effectuée sur plusieurs enseignes et fournisseurs de services basés sur la localisation

Qu'est-ce que rend possible la Géolocalisation en intérieur?

 

Notre système de géolocalisation en intérieur transforme l’infrastructure lumineuse de votre magasin en une plateforme de communication basée sur la localisation.

Comment fonctionne la géolocalisation en intérieur?

Le système de géolocalisation en intérieur de Philips fonctionne avec la technologie VLC (Visible Light Communication ou Communication par la Lumière Visible) qui est directement intégrée aux luminaires LED. En utilisant la lumière des luminaires, le système envoie un code unique à un appareil mobile, déterminant avec précision l'emplacement spécifique de l'utilisateur dans le magasin. Le smartphone de l'utilisateur est désormais localisé avec précision et l'application lui propose des services basés sur sa localisation.

Le système de géolocalisation en intérieur ne nécessite aucune infrastructure additionnelle hormis celles des luminaires LED équipés de la technologie VLC. Avec un SDK IOS et Android ainsi que des services hébergés sur le Cloud, les enseignes peuvent intégrer les fonctionnalités de la géolocalisation en intérieur au sein de leurs applications, offrant ainsi des services basés sur la localisation.
 

Les informations recueillies à partir du système de géolocalisation en intérieur sont enregistrées sur le Cloud. Les propriétaires des magasins peuvent utiliser les données sur le comportement de leurs clients pour optimiser et améliorer l’agencement du magasin.

Indoor positioning system app - Visible light communication technology - Cloud services - Customer insights | Infographic
Philips Lighting partners with global technology innovators to help retailers transform shopping with indoor positioning

Location Lab: programme de partenariat 

Nous collaborons avec des entreprises technologiques innovantes pour vous aider à transformer l'expérience des acheteurs/client en magasin en utilisant la géolocalisation en intérieur.

 

Philips Lighting’s YellowDot program certifies competitor LED luminaires for use with our indoor positioning technology

Programme YellowDot

Le programme YellowDot est un programme de certification des luminaires qui permet aux fabricants de tester et de certifier que leurs luminaires LED sont compatibles avec la technologie de géolocalisation en intérieur de Philips. À l'appui de ce programme, Philips Lighting a mis à la disposition du marché européen une gamme de drivers LED YellowDot prêts à l'emploi.

Projets de référence

Nous contacter

Nos experts éclairage sont à votre écoute:

 

  • Support technique produit ou application
  • Garantie
  • Réclamation technique produit

Explorez d'autres systèmes d'éclairage pour votre magasin

Événements

 

Salon des Maires et des collectivités locales

Paris Expo

20 au 22 novembre 2018

 

Salon Sidec

Parc Chanot Marseille

5 et 6 décembre 2018

Fil d'actualité