Les marques de

Qu’est ce que le programme YellowDot?  

 

Le programme YellowDot est un programme de certification des luminaires qui permet aux fabricants de tester et de certifier que leurs luminaires LED sont interopérables avec la géolocalisation en intérieur de Philips. A l’appui de ce programme, Philips Lighting a mis à la disposition du marché européen une gamme de pilotes LED YellowDot Ready. Le programme YellowDot est ouvert à tous les fabricants de luminaires et facilement accessible.

Programme de certification des luminaires

 

Afin d’obtenir la certification, les luminaires des fabricants subissent une série de tests non destructifs. Si les contrôles sont probants, Philips Lighting leur délivrera la certification YellowDot, permettant au fabriquant d’appliquer la marque déposée YellowDot Certified sur son luminaire et de l’offrir à ses clients.


Keeping shoppers engaged is vital for retailers. As consumers move around the store, light levels can change in an intriguing and involving way. The flexibility of LEDs can also support new store layouts and specific promotional events. Imagine, for instance, creating a particular relaxed and intimate ambience for a wine-tasting evening.

 

Keeping shoppers engaged is vital for retailers. As consumers move around the store, light levels can change in an intriguing and involving way. The flexibility of LEDs can also support new store layouts and specific promotional events. Imagine, for instance, creating a particular relaxed and intimate ambience for a wine-tasting evening.

 
YellowDot logo

Drivers YellowDot

 

Philips propose actuellement trois drivers LED YellowDot Ready (60, 100 et 150W) pour le marché européen. Ces drivers utilisent la dernière génération Xitanium, et se composent d’un module compact, d’une alimentation configurable et sont livrés avec SimpleSet. Les drivers peuvent facilement être intégrés dans votre luminaire, car ils ont les mêmes connecteurs que les versions Xitanium. Les drivers sont préprogrammés en usine avec la technologie brevetée Visible Light Communication de Philips, permettant aux LED de moduler un identifiant à une fréquence dépassant la perception humaine. Étant donné que la technologie VLC est intégrée dans le driver, elle n'a aucun impact sur l'efficacité énergétique et permet aux luminaires de transmettre la VLC tout en conservant la garantie du driver.

aswaaq

Les fabricants de luminaires participant au programme YellowDot

Philips logo
Trato logo
noredon logo
regnt logo
regnt logo
SJOC-Retail-logo

Les avantages pour les fabricants de luminaires

 

Le programme YellowDot permet à vos luminaires LED de fonctionner avec:

 

  • La meilleure solution de géolocalisation en intérieur sur le marché
  • Le système de géolocalisation en intérieur basé sur l’éclairage le plus déployé en Europe
  • Une technologie avec un soutien rapide de l’industrie de l’éclairage et des compléments

 

Comment participer au programme YellowDot?

 

Obtenir la certification YellowDot pour vos luminaires est simple. Si vous êtes déjà client de composants LED Philips, vous pouvez contacter votre responsable de compte pour vous inscrire au programme de certification. Si vous n’êtes pas un client existant, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Une fois que vous serez inscrit, nous travaillerons ensemble pour définir un plan de test pour les luminaires que vous voulez certifier et vous aiderons à tester les luminaires et à demander l’approbation de la certification YellowDot.

Les avantages des luminaires certifiés YellowDot pour les propriétaires de bâtiments

 

YellowDot est le seul programme ouvert pour la géolocalisation en intérieur basé sur la lumière, permettant une flexibilité dans l’achat de luminaires de plusieurs parties, tout en assurant l’interopérabilité entre le logiciel de géolocalisation en intérieur de Philips et ces luminaires. En demandant des luminaires certifiés YellowDot, vous bénéficiez des avantages de la technologie Visible Light Communication de Philips (utilisation de la caméra avant du smartphone, pas d’impact sur la qualité de lumière, consommation d'énergie du driver, dégradation des LED) tout en bénéficiant de la liberté de choix dans les fournisseurs de luminaires.

Géolocalisation en intérieur Philips

 

La géolocalisation en intérieur permet aux clients et au personnel du magasin de recevoir des données de navigation sur les produits ou de recevoir des notifications basées sur leur localisation. Elle permet aux enseignes de fidéliser les clients de manière plus significative et d’utiliser l’analyse des données de localisation pour mesurer l’impact marketing et évaluer le parcours client dans le magasin.

 

En savoir plus sur le système