Les dirigeants municipaux 

redéfinissent l'avenir de nos villes

Étudier la position des parties prenantes vis-à-vis des technologies numériques au cœur des environnements urbains

L’EIU a conduit plusieurs études et entretiens auprès d’experts afin d'évaluer les conséquences de l’utilisation des technologies numériques par des entreprises et des citoyens sur les infrastructures urbaines et sur la communication avec les responsables d’une ville. Ce programme est essentiel à l’enquête actuellement menée sur l’avenir des villes et des environnements urbains.

 

Les citoyens et les entreprises jouent déjà un rôle crucial dans le développement de la plupart des villes mais quels obstacles faudrait-il surmonter pour profiter pleinement des technologies numériques ? Tandis que l’EIU continue à étudier cette question et bien d’autres, les résultats du programme nous offrent un aperçu de la place qu’occupent les technologies numériques au sein des environnements urbains. Bien qu’il soit toujours possible d’améliorer cette dernière, la majorité des citoyens considèrent que les technologies numériques leur ont permis de contribuer au développement d’une variété d’infrastructures en lien avec les services de santé, d’éducation, etc. Dans l’ensemble, les résultats montrent que citoyens comme entreprises préfèrent vivre dans des villes intelligentes et profitent grandement de leur implication dans le développement de leur communauté. 
Pour en savoir plus, consultez l’ensemble de la synthèse et inscrivez-vous pour obtenir le rapport complet.

 

Monica Woodley, directeur de la rédaction de The Economist Intelligence Unit, présentera les dernières découvertes de cette enquête lors d’un webinaire diffusé en direct le 29 septembre à 16h00 CET. Souhaitez-vous y participer ? Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous au webinaire dès aujourd’hui :

En savoir plus sur les tendances et les rapports des Smart Cities

Services Smart City : une technologie à l'épreuve du temps

 

Grâce au Cloud, il est possible de faire preuve de flexibilité, d’évolutivité et de rentabilité pour connecter des milliers de nœuds au sein d’une ville intelligente.
 

Les Smart Cities ont besoin de systèmes ouverts

 

Les technologies et les normes évoluent rapidement dans l’environnement dynamique d’une ville intelligente. Les villes doivent rester flexibles et se préparer à un avenir fondé sur des normes et des interfaces de programmation applicative ouvertes. Il leur faut une solution évolutive d’avenir qui fonctionne parfaitement dès aujourd’hui.

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website