Les applications Smart City se gèrent mieux dans le Cloud

Le Cloud offre des solutions sécurisées, évolutives et rentables pour la création d’infrastructures smart cities

Les applications Smart City destinées, entre autres, à l’éclairage public, aux parkings et à la gestion de la circulation routière sont actuellement déployées partout dans le monde et apportent avec elles des avantages considérables en matière d’amélioration de la gestion des villes, de la qualité de vie et du service aux usagers, ainsi qu’en termes de réduction des coûts et de la consommation énergétique. Ces services sont majoritairement implémentés de manière autonome mais leur véritable potentiel se révèle en profitant du partage de données qui permet de centraliser la gestion des processus des différents services et de rendre l’exploitation de la ville transparente à de nombreux acteurs..

En outre, de nombreuses villes à la croissance rapide doivent avoir la garantie que ces applications pourront elles aussi se développer selon les besoins à venir, soulignant ainsi l’importance fondamentale d’une stratégie informatique durable. De plus, la gestion de l’infrastructure informatique n'étant plus déterminée par la situation géographique, les solutions Cloud apparaissent alors comme l'étape suivante la plus logique.

Une infrastructure Smart City bien conçue peut améliorer la qualité des services, augmenter les opportunités professionnelles et accroître la sécurité urbaine mais elle peut également stimuler la collaboration entre la ville, ses habitants et ses entreprises pour les décennies à venir. Pour y arriver, les dirigeants doivent s’assurer de pouvoir offrir des réponses satisfaisantes aux questions suivantes.

Est-il évolutif ?

Est-ce qu'une connexion appropriée est disponible ?

Est-ce qu'une équipe informatique est disponible ?

Est-ce suffisament sécurisé ?

Est-ce que tous les éléments peuvent être intégrés avec succès ?

Est-ce accessible ?

En savoir plus sur les tendances et les rapports de la Smart City

Les villes intelligentes ont besoin de systèmes ouverts

 

Les technologies et les normes évoluent rapidement dans l’environnement dynamique d’une ville intelligente. Les villes doivent rester flexibles et se préparer à un avenir fondé sur des normes et des interfaces de programmation applicative ouvertes. Il leur faut une solution évolutive d’avenir qui fonctionne parfaitement dès aujourd’hui.

Les dirigeants municipaux et l’utilisation des technologies numériques pourraient-ils redéfinir l’avenir de nos villes ?

 

En faisant appel aux technologies numériques, les différentes parties prenantes d’une ville, comme ses citoyens, ses entreprises et ses dirigeants, ont un rôle bien plus important que de simples utilisateurs de smartphones ou de médias sociaux: elles façonnent le futur de nos villes. L’Economist Intelligence Unit (EIU) étudie, pour le compte de Philips, la manière dont ces technologies modifient nos environnements urbains. En effet, ces composantes permettent aux parties prenantes de communiquer ensemble et donc d’influencer le développement de leur ville.

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website