CEE et

 

financements

Tout savoir sur les CEE

 

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des instruments phare de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Il impose aux fournisseurs d’énergie de promouvoir les économies d’énergie auprès de clients qualifiés « d’éligibles ». En tant que client éligible (collectivité territoriale, entreprise …) vos projets de rénovation peuvent entrer dans le champ d’application de ces certificats, vous permettant soit de monter un dossier d’obtention, soit de vous rapprocher d’un acteur qui pourra mutualiser ces opérations et vous faire bénéficier le cas échéant d’une aide pour vos opérations.
L'éclairage fait l'objet de plusieurs fiches d'opérations standardisées. Philips a développé de nombreuses solutions éligibles à ces opérations, qui sont signalées par le logo CEE.

 

Les fiches standardisées de la 2de période (1er janvier 2011 au 31 décembre 2014) sont toujours accessibles sur le site du Ministère de l’Economie et du Développement Durable pour des actions engagées sur cette période.

 

Site officiel du ministère de l’économie

Événements

Salon Light & Building  

Frankfurt Messe, Francfort - Allemagne  

18 au 23 mars 2018

 

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité