IFTTT, partenaire officielle du programme Philips Friends of Hue

 

·         IFTTT rejoint officiellement le programme de partenariat Friends of Hue

·         Le partenariat commence avec un concours mondial

12 janvier 2017

Suresnes, France - Philips Lighting (Euronext Amsterdam ticker : LIGHT),  leader des solutions d’éclairage en France et dans le Monde, dévoile aujourd’hui un nouveau partenaire de son programme Friends of Hue en la plate-forme de connexion à domicile intelligent, IFTTT. Ceci certifie l'intégration transparente du logiciel IFTTT avec Philips Hue.

Qu'est-ce que IFTTT?

IFTTT regroupe les applications que vous utilisez tous les jours, des notifications météorologiques à la gestion de vos contacts et les connecte via de simples Applets, pour permettre de nouvelles expériences avec les objets connectés de la maison.

Intégrés à Philips Hue depuis 2013, les applets IFTTT vous permettent de connecter vos appareils à plus de 360 ​​autres services, afin de contrôler et d'améliorer votre expérience au sein de la maison connectée. Ainsi, une applet déclenchera vos ampoules Philips Hue pour changer de couleur au moment où la station spatiale internationale passera au-dessus de votre maison,  affichera les couleurs de votre équipe préférée au moment où celle-ci marque un but, ou vous rappellera d’emporter un parapluie avant de sortir en éclairant votre maison en bleu si la météo tourne à la pluie.

 

Les partenaires du programme Friends of Hue et le concours.

Aujourd'hui, IFTTT est devenu un partenaire officiel de Friends of Hue, permettant à la plate-forme d'être pleinement intégrée à Philips Hue. Pour célébrer ce partenariat, Philips Lighting et IFTTT lancent un concours mondial pour créer l'Applet la plus créative pour Philips Hue.

 

Le défi est d’imaginer une applet qui vous aidera à accomplir les résolutions que vous  avez prises à la nouvelle année.  Il vous suffit de poster votre idée sur la page Facebook de Philips Hue ou d'utiliser #HueOnIFTTT sur Twitter. Ces dernières seront départagées par un jury composé de collaborateurs Philips Lighting et IFTTT. La personne avec l'Applet la plus originale et inventive gagnera 2 000 € de produits Philips Hue pour équiper sa maison. Soyez innovants !

Vidéo de lancement

 

Linden Tibbets, PDG d'IFTTT, déclare: «Nous sommes ravis de rejoindre le programme Friends of Hue et de solidifier notre partenariat avec Philips qui regroupe les services les plus populaires et innovants de notre plate-forme. Ils sont un pionnier quand il s'agit d'expériences maison intelligente, et nous sommes fiers de faire partie de cet héritage. Nous attendons avec impatience les opportunités qui nous attendent. "

 

«IFTTT est l'une des intégrations les plus populaires que nous avons avec Philips Hue, et nous aimons les possibilités illimitées qu'elle offre à nos clients de s'exprimer à travers la lumière», a déclaré George Yianni, Head of Technology Home Systems at Philips Lighting. Grâce à ce concours, nous voulons passer à l'étape suivante et mettre en évidence comment Philips Hue et IFTTT peuvent permettre aux utilisateurs d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés cette année.

 

Comment Philips Hue travaille-t-il actuellement avec IFTTT? Découvrez les Applets Philips Hue les plus populaires : https://ifttt.com/hue.

 

A propos de Philips Hue

Philips Hue est le premier système d'éclairage connecté au monde pour la maison. Il comprend des ampoules, des rubans lumineux, des spots, des luminaires et des télécommandes. Grâce à un programme ouvert aux développeurs, il existe plus de 600 applications tierces pour Philips Hue. Le système transforme la façon dont la lumière est utilisée dans, et autour de la maison pour stimuler vos sens, apporter la bonne lumière souhaitée tout au long de la journée, tout en offrant une tranquillité d'esprit lorsque vous êtes absent de la maison.


Depuis le lancement de Philips Hue en octobre 2012, Philips Lighting a encouragé d'autres entreprises à développer des dispositifs, des applications et des systèmes qui interagissent avec le système. Des applications tierces et des technologies portables, aux services Internet et aux produits connectés à la maison, Philips Hue va au-delà de la simple fonction d’éclairage pour fournir bien plus que de la lumière et offrir de nouvelles expériences où la seule limite est votre imagination. Pour plus d'informations, visitez www.meethue.com

 

À propos du programme de partenariat Friends of Hue

Le programme de partenariat Friends of Hue a été annoncé afin de s'assurer que les appareils partenaires, les systèmes et les applications connectés au système Philips Hue interagissent efficacement. Pour les partenaires, Philips Hue met à disposition son API complète afin de  faciliter l'intégration, tout en testant et en vérifiant les produits et les applications afin d'assurer une expérience parfaite pour les utilisateurs.

Pour plus d’information, merci de contacter :

Agence Ketchum

Anne Jannez & Marine Martin-Delion

01 53 32 55 90 – 01 53 32 56 31

anne.jannez@ketchum.frmarine.martin-delion@ketchum.fr

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

À propos de Philips Lighting

Philips Lighting (Euronext Amsterdam ticker : LIGHT) est le leader des solutions, des plateformes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale,  Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des plateformes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent.  Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est l’un des acteurs majeurs de internet des objets et de la lumière connectée, et transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes.  En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.5 milliards d’euros, et emploie 34 000 personnes dans plus de 70 pays.

 

Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur :

http://www.newsroom.lighting.philips.com

A propos d’ IFTTT

IFTTT permet aux utilisateurs d’automatiser de nombreux services et dispositifs qu'ils utilisent tous les jours. Nous connectons plus de 330 applications, services et périphériques, y compris Facebook, Twitter, Philips Hue, Dropbox, Google, Nest, Fitbit, BMW et Slack avec des déclarations simples et puissantes. Les utilisateurs de l'IFTTT peuvent utiliser la plate-forme pour contrôler leur environnement, de l'automatisation de diverses tâches quotidiennes, à l’optimisation de leurs habitudes au sein de la maison. Nous croyons que le contrôle créatif des services que nous utilisons doit être intuitif et accessible à tous. Fondée en 2010, l'IFTTT a mobilisé 39 millions de dollars de fonds auprès d'investisseurs de premier plan, dont Norwest Venture Partners, Andreessen Horowitz, NEA, Lerer Hippeau Ventures et SV Angel.