Philips Lighting organise le « Tour de France de la lumière connectée » pour présenter ses dernières innovations en matière d’éclairage intelligent


La première étape se tiendra à Bordeaux les 11 et 12 mai prochains

4 mai 2016

Suresnes, France - Philips Lighting, société de Royal Philips (NYSE: PHG, AEX, PHIA), leader des solutions d’éclairage en France et dans le Monde, lance à partir du 11 mai prochain, un « Tour de France de la lumière connectée ». De Bordeaux à Marseille, de Toulouse à Lille, Philips Lighting sillonnera la France afin de présenter aux professionnels du secteur ses dernières innovations en matière d’éclairage intelligent.

 

Proposant bien plus que de la lumière, Philips Lighting étend aujourd’hui son leadership dans l'internet des objets (IoT), offrant ainsi de nouvelles expériences et encore plus de valeur ajoutée pour ses clients. Grâce à la technologie LED, qui a ouvert la voie à un monde infini de possibilités lumineuses,  l’éclairage  est  désormais  connecté,  transformant  l’habitat,  les bureaux, les magasins et les rues en des espaces intelligents, personnalisables et évolutifs tout en réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 80%.

 

« Philips Lighting propose depuis 125 ans des solutions à la pointe de l’innovation dans le secteur de l’éclairage. À présent, nous étendons nos solutions à des systèmes et des services d’éclairage connecté et numérique qui apportent encore plus de valeur pour nos clients et nos partenaires », explique Laurent De Bray, Directeur Général de Philips Lighting France.  « Grâce à la technologie LED et à la numérisation de l’éclairage, il est désormais possible de contrôler à distance l’éclairage d’une rue ou d’un stade, sublimer le patrimoine architectural, connecter la lumière à la ville en optimisant la consommation d’énergie jusqu’à 70% par rapport à un éclairage classique, véhiculer de l’information. Ce Tour de France de la lumière connectée est une volonté de notre part de présenter des solutions qui ont été pensées pour et avec nos clients afin de leur simplifier la vie, les accompagner, et les aider à contrôler leur consommation d’énergie ».

 

Bordeaux sera la première ville à accueillir ce Tour de France les 11 et 12 mai 2016, puis Toulouse les 25 et 26 mai, Marseille les 8 et 9 juin et Lyon les 5 et 6 juillet. A la rentrée, le tour connecté s’arrêtera à Lille, Nantes et Paris.

 

Dans chacune des villes, Philips Lighting organisera des démonstrations de ses solutions d’éclairage autour de 4 espaces dédiés. Cela sera également l’occasion de faire le point sur l’éclairage de la Smart City de demain.

 

Un espace sera consacré aux solutions d’éclairage pour les points de vente : présentation du système de géolocalisation intérieure Indoor Positioning et des nouvelles solutions d’éclairage pour le secteur de la mode et de la distribution alimentaire. Le 2nd espace sera consacré au bâtiment connecté : focus sur des solutions destinées aux bureaux avec Connected Office, parking et plateformes logistiques permettant de combiner économie d’énergie, amélioration du confort et de la sécurité pour les utilisateurs. Le 3ème espace sera dédié à l’éclairage des villes : présentation de la solution publique de  l’éclairage connecté  CityTouch, et des solutions d’illumination du patrimoine architectural. Le  dernier espace sera enfin consacré  à  la  maison : présentation de la gamme d’éclairage connecté Philips Hue et de ses nombreuses applications.


INVITATION PRESSE

 

A l’occasion de la première étape du Tour de France Connecté,

rendez-vous mercredi 11 mai à 17h précises

au Palais de la Bourse, à Bordeaux

pour rencontrer et échanger avec les experts Philips Lighting France

Pour plus d’information, merci de contacter :

Agence Ketchum

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88 

laure.dechastellux@ketchum.fr aurelie.chambon@ketchum.fr

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Philips Lighting

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise  technologique  et  digitale,   Philips  Lighting  conçoit,  développe  et  fabrique  des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un  environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels. Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde. Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/newscenter