Philips agrandit la famille Hue avec les nouveaux modèles Friends of Hue

19 Août 2013

Suresnes, France – Après avoir lancé le système d’ampoules connectées Hue, Philips affirme son ambition de révolutionner l’univers de la lumière intelligente avec les Friends of Hue. Ce concept défie les conventions pour proposer des solutions d’éclairage innovantes, à contrôler du bout des doigts, en quelques clics seulement. 

Véritables invitations à vivre la lumière autrement, les nouveaux Friends of Hue LivingColors Bloom et LightStrips se connectent ainsi à l’application Hue pour composer tout un éventail d’ambiances associant lumière, couleurs et même musique, qui changeront instantanément l’atmosphère de votre intérieur.  
 
Une expérience de lumière et de divertissement interactive
 

  • L’application Ambilight + Hue pour terminaux sous Android et iOS propose une expérience télévisuelle toujours plus immersive et riche, pour les détenteurs de téléviseurs Philips dotés de la technologie Ambilight. L’application crée ainsi une infinité d’ambiances lumineuses uniques, en adaptant la couleur des solutions d’éclairage Friends of Hue de votre pièce aux images diffusées sur l’écran, pour plonger au cœur de l’action.

 

  • Le service d’automatisation IFTTT (If This Then That) de Hue ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Il permet de recréer la lumière d’un coucher de soleil avec les nouveaux Friends of Hue, pour se relaxer à la nuit tombée. Les Friends of Hue se synchronisent alors à de nombreux canaux web, tels que Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Google Reader, Dropbox et bien d’autres. 

 

  • La fonction de gardiennage virtuel de l’application Hue peut automatiquement être activée via le smartphone ou la tablette lorsque l’utilisateur approche de son domicile, pour l’accueillir avec son éclairage préféré.

 

  • Le minuteur de l’application Hue fait entrer l’éclairage intelligent dans la cuisine. Non seulement les nuances colorées des Friends of Hue peuvent transformer cet espace de vie en un lieu encore plus convivial et chaleureux, mais elles s’avèrent aussi très pratiques en réglant le minuteur sur un terminal connecté. Les modèles Friends of Hue diffusent alors une teinte rouge indiquant de manière ludique que le repas est prêt et la cuisson parfaite. 


 
Sridhar Kumaraswamy, Directeur Général de la division Philips Consumer Luminaires EMEA, commente ainsi cette annonce : « Notre objectif, depuis toujours, est d’améliorer la vie des consommateurs grâce à des solutions et des produits innovants. Le pari est réussi avec les Friends of Hue, qui étendent à l’infini les possibilités de Hue. Ces solutions LED connectées confèrent à la lumière un rôle tout aussi important que les objets de décoration, les téléviseurs et les tableaux, pour créer une atmosphère unique chez soi, personnalisable à l’envi… et ce n’est que le début. »   
Friend of Hue LivingColors Bloom : Un halo lumineux intelligent


Friends of Hue LivingColors LightStrips : La lumière se plie à toutes les envies


Disponibilité
Dès le 21 août 2013, en exclusivité dans les boutiques Apple
 

 
Afin de proposer ces nouveautés aux utilisateurs ne connaissant pas la technologie Hue et ne disposant pas d’un kit de départ, Philips commercialisera à la fin de l’année un pack contenant un bridge et 2 Friends of Hue Bloom.

En savoir plus

Pour en savoir plus, visitez le site www.meethue.com.

 

Vous pouvez également vous rendre sur :
• Twitter : https://twitter.com/tweethue

• Facebook : https://www.facebook.com/huePhilips

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage. Basé aux Pays-Bas, Philips a déclaré un chiffre d’affaires de 24,8 milliards d’euros en 2012, emploie environ 115.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Le groupe Philips est leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie et des nouvelles applications en éclairage ainsi que dans les rasoirs et tondeuses pour homme, les produits de divertissement nomades et les solutions d’hygiène bucco-dentaire.

Les informations sur Philips sont disponibles sur : 
www.philips.fr/presse 
www.philips.com/newscenter

Contacts presse :

Ketchum 

 

 

Laurie Pierrin
Téléphone : 01 53 32 56 02
Email : laurie.pierrin@ketchum.fr 
Carole Beaudouin
Téléphone : 01 53 32 56 21
Email : carole.beaudouin@ketchum.fr