La technologie LED offre une lumière de grande qualité pour l’éclairage de la voie publique
Les luminaires LED sont des appareils numériques. Pour simplifier, ils fonctionnent comme des micro-ordinateurs. Avec une électronique embarquée, ils peuvent être reliés à des réseaux d’information afin de créer un système d’éclairage connecté.
L’éclairage LED intelligent illumine la voie publique
Les systèmes d’éclairage connectés sont reliés aux réseaux par des technologies de communication avec ou sans fil (ou parfois les deux).
Des ouvriers installent une infrastructure connectée
Les systèmes d’éclairage connectés communiquent en permanence des données sur leur fonctionnement : énergie globale consommée et temps d’utilisation, température interne, défaillances, localisation et spécificités du point lumineux, etc.
Collectez des données via des capteurs placés sur les poteaux d’éclairage public
Il est possible d’ajouter des capteurs supplémentaires aux systèmes d’éclairage connecté pour collecter des informations. Étant donné qu’il existe souvent déjà une infrastructure d’éclairage urbain et un éclairage intérieur, c’est l’occasion parfaite de mettre en place un vaste réseau de capteurs.
La technologie connectée vous présente des informations basées sur les données
Avec le stockage dans le cloud, l’analyse des données et les tableaux de bord disponibles, vous pouvez traiter les informations récoltées par le système d’éclairage pour connaître en profondeur vos opérations. C’est l’immense potentiel de l’Internet des Objets.