Les marques de

    Présenter aux visiteurs
    la vie sauvage

    Zoo de Dartmoor,
    Royaume-Uni

     

    Découvrez comment le zoo de Dartmoor prend une longueur d'avance.

    Energy saving LED lamps by Philips creating a clearer vision for the staff at the Dartmoor zoo

    La différence apportée
    au restaurant

    est incroyable et nous allons énormément économiser en matière de coûts énergétiques. Nous réaliserons également d'importantes économies sur la maintenance, grâce à la longue durée de vie des lampes LED. »

     

    - Alex Smale, responsable du développement commercial au zoo de Dartmoor

     Welcome sign of the Dartmoor zoo restaurant lit by Philips Lighting

    Le challenge 

     

    Dans un incroyable élan entrepreneurial, les frères ;Mee rachètent le zoo de Dartmoor en 2006. Bien qu'ils ne disposent d'aucune expérience en la matière, ils parviennent à sauver le zoo de la fermeture définitive, une histoire par la suite relayée dans le film « Nouveau Départ ». Sommes-nous parvenus à les aider à maintenir le zoo à flot ?

    La solution lumière


    Même si le zoo est resté ouvert, il avait véritablement besoin d'être rénové. Philips a été sollicité pour améliorer l'éclairage au sein du restaurant, dans lequel seulement 40 % des dispositifs fonctionnaient, avec des plafonniers fluorescents datés produisant une ambiance peu attrayante.

     

    Heureusement, les plafonniers LuxSpace étaient au menu. Nous avons installé des lampes LED basse consommation dans les plafonniers encastrés existants, réduisant ainsi les coûts d'installation au minimum. Les nouvelles ampoules créent une ambiance agréable et sont contrôlées à l'aide d'un système Philips Occuswitch DALI. L'éclairage est ainsi associé à des cellules photoélectriques permettant de l'ajuster automatiquement en fonction du niveau de lumière naturelle. Les ampoules réduisent également leur luminosité de 20 % lorsque personne n'est présent à proximité pour réaliser des économies supplémentaires.

     

    Le nouveau système a été chaleureusement accueilli, aussi bien par les visiteurs que les employés. Outre l'éclairage du restaurant et de la salle de conférence, nous travaillons également à la rénovation de l'éclairage de la maison des félins afin d'améliorer les conditions de travail des soigneurs. Les nouveaux systèmes à consommation d'énergie réduite aident le zoo à atteindre ses objectifs environnementaux. Les faibles exigences de maintenance des dispositifs LED permettent également au zoo de réaliser d'importantes économies et de connaître un succès rugissant.

     

    Le nouveau système d'éclairage du restaurant réduit la consommation électrique de moitié par rapport à la précédente installation. De plus, là où les anciennes lampes ne duraient que deux à trois ans, les nouvelles ne nécessitent aucune maintenance pendant dix ans.

    Un succès
    rugissant

    L'équipe

    Zoo de Dartmoor

    Site Internet
    du client

    Western Electrical

    Partenaire Philips Lighting

    Site Internet

    Newbery Smith Photography

    Partenaire Philips Lighting
    Site Internet

    Projets similaires

    Événements

     

    Salon Sidec

    Parc des Expositions, Bordeaux

    03 et 04 avril 2019

     

    Salon du Bâtiment Connecté

    Matmut Stadium, Lyon

    23 Mai 2019

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

    Fil d'actualité