You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website

Apporter la magie

au sein d'un monument

Hôtel Renaissance,
Amsterdam, Pays-Bas


Découvrez comment l'éclairage décoratif pour l'hôtellerie fait briller l'hôtel Renaissance.

 

La solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips fait briller l'hôtel Renaissance

L'équipe Livingprojects
a développé

une illumination magique, dans le respect du caractère monumental du bâtiment. Grâce à une simple pression sur un bouton, nous sommes en mesure de créer des ambiances totalement différentes en fonction de l'événement ou de la période. Certains de nos clients commandent directement ce supplément pour leur événement. »

 

- Tom Calame, directeur général de l'hôtel Renaissance d'Amsterdam

 

Une pièce du Renaissance Hotel, mise en lumière verte par les produits d'éclairage décoratif de Philips
Le plafond de l'hôtel Renaissance se teinte de bleu grâce à la solution d'éclairage décoratif de Philips

Enjeu pour le client

 

L'hôtel Renaissance d'Amsterdam est un lieu de séjour incontournable. La remarquable église de Koepelkerk, datée du XVIIe siècle est accessible via le bâtiment principal de l'hôtel et permet d'accueillir jusqu'à 700 visiteurs. L'éclairage pour l'hôtellerie a-t-il été en mesure de sublimer la tenue d'événements au sein de l'église sans détériorer ce monument classé ?

Le bon éclairage 


L'hôtel Renaissance procédait à certains changements radicaux. Par rapport à l'église voisine, l'hôtel souhaitait disposer d'un éclairage décoratif permettant aux clients de cerner l'ambiance associée aux événements. Livingprojects, un partenaire officiel de LED Philips, a assuré l'installation de dispositifs ColorBurst 6 et ColorBlast 12.

 

Ces projecteurs LED innovants emplissent tout le lieu d'une lumière vibrante et stimulante, créant ainsi une atmosphère unique. Un panneau de commande LDC permet de contrôler les ampoules et d'en modifier la couleur par une simple pression sur un bouton. Le nouveau système permet aussi bien d'instaurer une ambiance statique que d'impressionner les clients avec des effets lumineux dynamiques.

 

L'église de Koepelkerk est un monument classé. Le concepteur lumière Erick van der Lek, de chez Livingprojects, ainsi que ses collègues, n'ont donc pas été autorisés à percer de trous pour suspendre les luminaires et acheminer les câbles. « Grâce à notre expérience en matière de bâtiments monumentaux, nous avons utilisé une colle spécifique non agressive pour fixer les luminaires et acheminer les câbles de manière professionnelle et sécurisée. Conformément à l'interdiction, nous n'avons utilisé aucune vis pour l'ensemble de l'installation. »

 

Tom Calame, directeur général, est très satisfait de l'installation de l'éclairage LED. « Nous n'avons plus besoin de louer du matériel et pouvons impressionner nos clients à l'aide de tous les effets lumineux possibles. Et, plus important encore, la nouvelle solution ColorBlast dépasse de loin toutes nos attentes et celles de nos clients. »

  • ColorBurst 6
    ColorBurst 6
    Le ColorBurst 6 arbore le look classique d’un projecteur rond et offre tous les avantages de la technologie LED intelligente. Dans son boîtier en aluminium moulé robuste, ce systèm...
  • ColorBlast 6 and 12
    ColorBlast 6 and 12
    Ces luminaires LED ColorBlast 24V hautes performances produisent des couleurs saturées et riches ainsi que des effets de variation des couleurs destinés à un vaste éventail d’appli...

Des expériences 
lumineuses

L'équipe

Hôtel Renaissance

Site Internet
du client

Livingprojects

Conception lumière
Site Internet

Cas associés

Événements

SIDEC RENNES

Parc des expositions Rennes Aéoroport

27 et 28 septembre 2017

 

Salon REXEL Expo

Porte de Versailles, Paris 

16 au 20 octobre 2017

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité