You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website

Garantir le confort

des clients

Hôtel Spar,
Göteborg, Suède


Découvrez comment une solution d'éclairage LED pour l'hôtellerie permet de créer une excellente expérience pour les clients, tout en dépensant moins.
Le spa de l'hôtel Spar, mis en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips, une solution évidente pour ce projet

Notre investissement en matière
d'éclairage LED

dans les espaces communs de l'hôtel est rentabilisé sur une période d'environ trois ans, et l'on ne s'en plaindra pas ! »

 

- Alexander Pehrsson, gestionnaire immobilier pour Bygg-Göta AB

 

Une femme dans un couloir de l'hôtel Spar, mis en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips
Le comptoir de la réception de l'hôtel Spar, mis en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips

Enjeu pour le client

 

L'hôtel Spar s'efforce d'assurer le confort de ses clients. Lorsque l'équipe a constaté que les ampoules halogènes grillaient fréquemment et qu'il fallait donc les remplacer, elle s'est mise en quête d'une solution efficace. Mais les ampoules LED ont-elles permis de garantir la même atmosphère confortable ?

Le bon éclairage 


Philips a initié notre collaboration avec l'hôtel Spar lorsque nous avons travaillé pour Bygg-Göta AB, sa société mère. Après avoir constaté les avantages de l'éclairage LED au sein d'une de ses boutiques, Ronny Persson, le propriétaire, nous a demandé d'intervenir à l'hôtel Spar. Le remplacement fréquent des ampoules halogènes coûtait énormément d'argent à l'hôtel. De plus, la consommation d'énergie s'avérait très élevée et les ampoules obsolètes généraient énormément de chaleur dans les couloirs.


Nous avons donc remplacé les ampoules halogènes présentes dans la salle du petit-déjeuner, la salle de conférence et la réception par un éclairage LED à faible consommation énergétique. Nous avons remplacé les ampoules halogènes à 50 W des salles de conférence par des ampoules MASTER LED GU10. Dans la salle du petit-déjeuner, nous avons installé des lampes DimTone GU10 pour permettre un éclairage tamisé.

 

Nous avons également installé des ampoules LED supplémentaires au niveau des couloirs, de la réception et dans le SPA. La direction a été ravie de constater que l'ambiance instaurée par l'éclairage LED correspondait parfaitement à ses exigences. En outre, les ampoules LED ne génèrent quasiment pas de chaleur, ce qui permet de réduire la température au sein de l'hôtel.

 

La solution d'éclairage LED a permis à l'hôtel Spar de réduire ses dépenses en électricité de 12 000 € en sept mois en matière d'éclairage. De plus, les ampoules LED présentent une durée de vie d'environ 40 000 heures, évitant ainsi à l'hôtel d'importantes dépenses de remplacement.

  • MASTER LEDlamps DimTone Gradable
    MASTER LEDlamps DimTone Gradable
    MASTER LEDspotMV DimTone, un concept unique qui permet de tamiser l'ambiance lumineuse. Il permet de passer de 2700K à 2200K lorsqu'on baisse en intensité pour une atmosphère chale...

Opter pour 
l'éclairage LED

L'équipe

Bygg-Göta AB, Ronny Persson et Alexander Pehrsson

Site Internet
du client

JR El, Robert Olsson

Installateur

Cas associés

Événements

SIDEC RENNES

Parc des expositions Rennes Aéoroport

27 et 28 septembre 2017

 

Salon REXEL Expo

Porte de Versailles, Paris 

16 au 20 octobre 2017

 

Salon des maires et des collectivités locales 2017

Porte de Versailles, Paris

21 au 23 novembre 2017 

 

Salon de l'Immobilier d'entreprise (SIMI)  

Palais des congrès - Porte Maillot, Paris  

6 au 8 décembre 2017

 

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité