You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website

Mise en lumière d'un palace : 

Hôtel du Palais

Hôtel du Palais

Biarritz, France

 

Le concept d'éclairage a été de créer un effet de lumière dynamique sur les façades qui pourraient changer en fonction des événements ou des temps forts de l'année.

Hotel du Palais video

J'avais l’intention d’utiliser les dernières technologies LED

les plus fiables et les plus maîtrisées, tant en termes de qualité que de pilotage.”

 

- Franck Franjou - Concepteur Lumière

Hotel du Palais 2

Le challenge

 

Il y avait deux défis à relever. Le premier était que l'ensemble du projet, depuis le concept initial jusqu’à la mise en service définitive, devait être achevé en l’espace de six mois. Le second était de trouver la meilleure façon d'éclairer ce majestueux bâtiment tout en étant en harmonie avec son histoire. M. Franjou a décidé de collaborer avec Axente parce qu'il a une totale confiance en leur expertise en ce qui concerne les commandes d'éclairage et sur leur rapidité d’exécution.

Hotel du Palais 3

La solution lumière


Concernant l'éclairage du Palais, Franck Franjou voulait un effet subtil mais qui pourrait changer en fonction des événements et des temps forts de l'année.
 

Il a opté pour une solution utilisant une combinaison de LED blanches variable avec différents degrés de lumière chaude et froide. En tout, près de 185 projecteurs LED  linéaires iW Graze Powercore ont été installés pour mettre en lumière les façades nord et sud de l’établissement. La façade sud bénéficie d’un éclairage dynamique sublimant le littoral. La façade nord, qui donne sur la cour d’honneur de l’hôtel, dispose d’une mise en lumière beaucoup plus intime, destinée aux clients de l’hôtel.

 

Les projecteurs utilisés sont dotés de températures de couleurs allant de 2 700 K à 4 000 K,  permettant ainsi de créer différentes nuances de blanc. Afin d’en faciliter la commande, l’ensemble de ces projecteurs est piloté à l’aide d’un système informatique à écran tactile.

 

En plus de l’illumination quotidienne des façades, afin de faire vivre l’éclairage au rythme de l’hôtel, son régisseur peut à tout moment lancer différentes séquences lumineuses préprogrammées.

Bénéfices

Benefit Cirkels Hotel du Palais case study
  • iW Graze Powercore
    iW Graze Powercore
    Les luminaires LED linéaires iW Graze Powercore sont optimisés pour l’éclairage rasant des surfaces, l’éclairage frontal et l’éclairage d’enseigne. Ils associent des canaux de LED ...

Projets associés

Événements

Salon Onlylight

Eurexpo à Lyon (Hall 4.1)

13 au 15 juin 2017

 

SIDEC RENNES

Parc des expositions Rennes Aéoroport

27 et 28 septembre 2017

 

Salon REXEL Expo

Porte de Versailles, Paris 

16 au 20 octobre 2017

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité