Un pas de plus vers une production continue
sur toute l'année
qui n'augmente pas la température des plantes.”
- Matthieu Serrault, directeur adjoint Le Jardin de Rabelais
Le Jardin de Rabelais cible le segment haut de gamme du marché. Pour sa pépinière, Pascal Delahaye fait pousser la variété Piccolo, qui a beaucoup de goût mais qui est difficile à cultiver.
Pour augmenter la quantité de lumière dans la serre, sans augmenter sa température, Pascal Delahaye a décidé d'installer Philips GreenPower LED interlighting, qui a une intensité totale de 110 pmol / m2.s. Cela signifie que la capacité totale de la pépinière, avec l’éclairage HPS est maintenant de 235 pmol / m2.s. Pascal Delahaye: "Ensemble, le système d'éclairage fournit à la plante l’équivalent de 285 pmol / m2.s, un énorme bond en avant".
L’installation de l’éclairage a été effectuée dans la serre en couvrant une zone de 16 000m2 dans laquelle la production était toujours en cours. Nous n’avons jamais de pause dans la production car nous souhaitons fournir nos clients toute l’année.» explique Pascal Delahaye.
De plus, le système LED Interlighting a été hissé et installé avec notre partenaire Horti LED Certhon, ce qui signifie que le système peut évoluer au rythme de la production.
Le module interlighting est un module bi-directionnel conçu pour l'éclairage additionnel des plantes plus hautes, telles que les tomates.
Événements
Salon Sidec
Porte de Versailles, Paris
13 et 14 mars 2019
Salon Sidec
Parc des Expositions, Bordeaux
03 et 04 avril 2019
Salon du Bâtiment Connecté
Matmut Stadium, Lyon
23 Mai 2019
Fil d'actualité
Nos apps
Calculateur projets extérieur LED
hue