Les marques de

    Apporter le bien-être

    dans les ateliers

    Hermitage Amsterdam,
    Pays-Bas

     

    Découvrez comment l'éclairage en milieu scolaire améliore l'environnement d'apprentissage à l'Hermitage, Amsterdam.

    Des étudiants participent à des ateliers dans une classe au Hermitage Amsterdam mise en lumière par l'éclairage faible consommation Philips

    Je suis très
    heureuse,

    l'éclairage peut toujours être réglé pour s'adapter à la lumière extérieure, ainsi qu'aux activités accomplies à l'intérieur. »

     

    - Ingrid Pasmans, professeur, Hermitage for Children

    Les étudiants participent à des activités sous l'éclairage pour écoles de Philips
    Un environnement bien éclairé à l'Hermitage Amsterdam, grâce à l'éclairage en milieu scolaire de Philips

    Le challenge

     

    Le musée de l'Hermitage d'Amsterdam est un leader en matière d'enseignement. Outre ses expositions très appréciées, il organise des programmes de formation pour les enfants âgés de quatre à dix-huit ans, en les initiant à l'art et la culture. La lumière pouvait-elle favoriser leur apprentissage dans la salle d'atelier ?

    Des étudiants dans une salle de classe mise en lumière par Philips Lighting

    La solution lumière


    Un changement était indispensable pour l'Hermitage d'Amsterdam. Après avoir déménagé dans un bâtiment du 17ème siècle situé sur les rives du fleuve Amstel, un nouvel éclairage était nécessaire pour les ateliers des enfants. Les pièces présentent de grandes fenêtres sur les deux côtés, aussi le nouvel éclairage se devait-il d'illuminer le centre de la pièce et d'être adaptable aux différentes exigences d'apprentissage.

     

    « En été, une grande quantité de lumière pénètre de l'extérieur, tandis qu'en hiver l'obscurité se fait sentir pendant la journée » déclare Hans Wolff de Hans Wolff & Partners Lighting Designers. Pour permettre un éclairage équilibré dans la pièce, des tubes MASTER TL5 avec des températures de couleur différentes ont été installés dans chaque luminaire. Leur intensité peut être modifiée pour convenir aux niveaux d'éclairage ambiants et pour s'adapter à des activités spécifiques telles que les présentations vidéo.

     

    Les dirigeants de l'Hermitage voulaient également que des luminaires complètent l'aspect de la pièce. Des luminaires Savio ont été choisis pour leur aspect épuré et pour leur surface en plastique qui diffuse la lumière de façon homogène. Les luminaires peuvent être aisément réglés au moyen d'une commande à distance conviviale, qui modifie les paramètres de luminosité et de couleur. Cette nouvelle configuration est adaptable, facile à utiliser et elle offre un environnement de travail optimal tant pour les enfants que pour le personnel.

     

    Le concepteur lumière Hans Wolff est un fan inconditionnel de nos tubes MASTER TL5 à faible consommation. « Les tubes fluorescents demeurent l'option à plus haut rendement énergétique », dit-il. « Par ailleurs leur remplacement est peu coûteux et leur maintenance est aisée. »

    • Savio TPS760/762/764/770/772
      Savio TPS760/762/764/770/772
      Dotée de la nouvelle technologie brevetée d'optique à micro-lentilles, Savio est une gamme complète de luminaires conjuguant à merveille une ligne élégante et des performances opti...
    • MASTER TL5 HO
      MASTER TL5 HO
      Cette lampe TL5 (diamètre de tube de 16 mm) offre un flux lumineux élevé. La lampe TL5 HO est optimisée pour les installations exigeant un flux lumineux élevé et offre un maintien ...

    Faire entrer la culture
    dans les classes

    Partenaires

    Hermitage Amsterdam

    Evelyne Merkx

    Architecte d’intérieur

    Site Internet

    Patrice Girod

    Architecte d’intérieur

    Site Internet

    Projets similaires

    Événements

     

    Salon du Bâtiment Connecté

    Matmut Stadium, Lyon

    23 Mai 2019

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

     

    Salon Sidec 

    Parc des Expositions, Rennes

    02 et 03 octobre 2019

    Fil d'actualité