Les marques de

    Transformer des immeubles  

    en des symboles

    Hôpital pour enfants de Phoenix,
    Arizona, États-Unis


    Découvrez comment l'éclairage intérieur coloré, a transformé l'hôpital pour enfants de Phoenix en un lieu agréable à visiter.

     

    Une vidéo sur les possibilités créées dans l'hôpital de Phoenix

    Seul Philips Color Kinetics
    avait la qualité

    ldoffre de produits spécialisés, et le service clientèle nécessaire pour concrétiser notre objectif. »

     

    - Scott Oldner, Scott Oldner Lighting Design

    petite fille portant un nounours

    Le challenge 


    L'hôpital pour enfants de Phoenix était en train d'être rénové de fond en comble. Dans le cadre de son expansion, dont le coût s'élevait à 538 millions de dollars, l'objectif était de transformer l'immeuble en un symbole accueillant pouvant être vu de partout. À l'intérieur, l'hôpital cherchait un moyen de distraire agréablement les visiteurs des épreuves médicales.
    La zone de réception dans l'hôpital pour enfants de Phoenix éclairée par Philips Lighting

    La solution lumière

     

     

    Se rendre dans un hôpital est rarement agréable pour les enfants et leur famille. C'est dans cette optique que les responsables de l'hôpital ont décidé d'utiliser le décor intérieur, pour distraire et ravir les patients. Le plan organique incluait initialement une fontaine murale qui utilisait de l'eau. Toutefois, pour une question de coûts, une solution alternative a été trouvée. Au lieu de cela, des luminaires iColor Cove MX Powercore ont été utilisés, pour créer des effets qui rappellent l'eau avec différents degrés de bleu et de couleur eau.


    Dans le hall d'entrée et les couloirs, des dispositifs d'éclairage supplémentaires ont été installés pour créer une ambiance joviale. Les mêmes lampes iColor Cove MX Powercore ont été utilisées, pour fournir des couleurs vives qui égayent l'ambiance dans l'hôpital. Inutile de dire que le tout est bien loin d'évoquer l'ambiance morose, qui caractérise généralement les hôpitaux.


    L'extérieur de l'hôpital a reçu le même traitement chromatique. L'idée était de transformer le bâtiment en un symbole de positivité, tout en répondant aux exigences budgétaires et de durabilité. iColor Accent Powercore a été utilisé pour mettre en valeur les ailettes architecturales qui caractérisent le bâtiment, avec des affichages de couleurs artistiques et animés. De longs rubans de lumière descendent le long du bâtiment, en se fondant aux écrans présents dans le hall d'entrée.


    Aujourd'hui, l'hôpital distrait et réconforte les visiteurs et les patients, avec une couleur suggestive et des jeux de lumière magiques.

    • iColor Accent MX Powercore
      iColor Accent MX Powercore
      iColor Accent MX Powercore is a direct view linear LED fixture ideally suited for creating long ribbons of color and color-changing effects. Variable resolution offers the precisio...
    • iColor Cove MX Powercore
      iColor Cove MX Powercore
      Les systèmes d’éclairage LED haute intensité iColor Cove MX Powercore offrent des possibilités quasiment illimitées d’intégration d’une lumière éclatante aux niches et espaces d’ac...

    Projets similaires

    Événements

     

    Salon Sidec

    Parc des Expositions, Bordeaux

    03 et 04 avril 2019

     

    Salon du Bâtiment Connecté

    Matmut Stadium, Lyon

    23 Mai 2019

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

    Fil d'actualité