Établir une nouvelle référence

dans le domaine

des soins de santé respectueux de l'environnement

Centre de diabète de l'Imperial College de Londres, ÉAU

 

Découvrez comment l'éclairage en milieu médical contribue à faire du ICLDC un brillant exemple de bâtiment vert.

 

La façade du centre de diabète de l'Imperial College de Londres, dont Philips Lighting a contribué à faire un bâtiment vert

Philips Lighting a fourni
d'excellentes solutions en termes de conception et

de durabilité, qui nous ont permis d'obtenir l'effet souhaité pour le projet ICLDC/AlAin. Nous sommes ravis du résultat, qui à n'en pas douter reflète magnifiquement l'excellence de l'un des principaux établissements de soins de santé des Émirats arabes unis. »

 

- Baraa Ali, ingénieur

petite fille portant un nounours

Enjeu pour le client

 

En 2011, l'Imperial College London et Mubdala ont uni leurs forces. L'idée était de faire face au diabète dans les Émirats arabes unis avec un nouveau centre de soins de santé. Philips a été appelé à respecter les exigences environnementales tout en fournissant un éclairage fonctionnel au personnel.

Le bon éclairage 

 

En tant que centre pour les soins de santé, l'enseignement et la recherche, le bâtiment abrite une grande variété d'activités médicales. L'éclairage devait répondre aux exigences fonctionnelles tout en intégrant les touches créatives du concepteur. Dans le même temps, il était essentiel que le système d'éclairage puisse présenter un rendement énergétique très élevé.

 

L'éclairage LED réunissait les conditions pour conférer la touche l'innovation nécessaire au bâtiment. Pour emplir les espaces de travail avec une lumière exempte d'éblouissement, des luminaires encastrés LEDALITE Pique ont été choisis pour leurs faisceaux semi-indirects et leur rendement du flux lumineux élevé. La circulation dans les couloirs est quant à elle assurée par des luminaires LED LuxSpace. Dans les zones communes, des LED Dayzone ont été installés pour fournir une illumination fraîche et étincelante qui rappelle la lumière naturelle.

 

Le système d'éclairage interne offre une lumière flexible et confortable qui donne la visibilité souhaitée au personnel médical. À l'extérieur du bâtiment, les projecteurs ColorReach PowerCore confèrent un aspect suggestif à la façade. Les effets de couleurs dynamiques renforcent la splendeur du bâtiment, faisant de celui-ci un véritable symbole pour l'Émirat de Al Ain.

 

L'ICLDC a été doté d'un éclairage à rendement énergétique maximum. Dans certaines zones du bâtiment, la consommation a en effet été réduite à un niveau 40 % inférieur à celui requis par les normes locales. À n'en pas douter, il s'agit d'une victoire éclatante pour le centre.

  • ColorReach Powercore gen2
    ColorReach Powercore gen2
    Le ColorReach Powercore est le premier système d’éclairage LED suffisamment puissant pour illuminer de manière brillante et dynamique les façades de grande envergure. Il rassemble ...
  • DayZone
    DayZone
    En matière d'éclairage général pour les bureaux, les utilisateurs souhaitent tirer parti des avantages qu'offre la technologie LED : un système durable au design élégant et rafraîc...

Installer un éclairage
respectueux de l'environnement

L'équipe

Mubadala

Client

Cas associés

Événements

SIDEC BORDEAUX

Parc des expositions Hall 3

29 et 30 Mars 2017

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website