Les marques de

Le Mans Habitat

Economies d’énergie

& qualité de lumière

Le Mans Habitat

Le Mans, France

 

Le Mans Habitat, l’Office Public de l’Habitat pour le département de la Sarthe, a développé son parc immobilier pour être présent dans tous les quartiers de la ville. L’établissement a décidé de faire construire un nouveau siège, permettant de répondre aux besoins d’une administration moderne.

© Guillaume Satre

L’ambiance de travail est
particulièrement

agréable et propice à la concentration."
© Guillaume Satre
© Guillaume Satre

Le challenge

 

Parmi les espaces importants, la salle du conseil, qui abrite les nombreuses réunions de travail, se devait d’être particulièrement accueillante et agréable à vivre… de longues heures! Il fallait trouver une solution mariant un éclairage économique et de qualité mais aussi traiter l’acoustique pour éviter la fatigue et la perte de concentration.

© Guillaume Satre

La solution lumière

 

Sur proposition du bureau d’études Bader, la solution SoundLight Confort a été rapidement adoptée en lieu et place du plafond classique.

Avec ces dalles lumineuse LED, les économies d’énergie et la qualité de lumière sont immédiatement perceptibles. L’intégration au plafond est parfaite masquant la vue des luminaires conventionnels et de leurs grilles en aluminium.

A la place apparaît une surface de lumière douce et régulière, sans éblouissement ni inconfort.

Associé au plafond acoustique développé par Ecophon, la propagation du bruit est fortement réduite (absorption acoustique de classe A), rendant la conversation beaucoup plus intelligible et donc plus efficace.

Toutes ces caractéristiques font de SoundLight Confort une solution particulièrement bien adaptée à l’éclairage des salles de réunions.

Projets similaires

Événements

 

Paris Retail Week 

Paris Expo

11 au 12 septembre 2018

 

Salon REXEL 

Eurexpo Lyon

3 et 4 octobre 2018

 

Salon des Maires et des collectivités locales

Paris Expo

20 au 22 novembre 2018

 

Salon Sidec

Parc Chanot Marseille

5 et 6 décembre 2018

Fil d'actualité