Les marques de

    Eclairer son bureau

    durablement

    RAU
    Amsterdam, Pays-Bas


    Philips Lighting et Thomas RAU développent le concept 'Pay per Lux', payer seulement pour la quantité d'énergie utilisée.
    Eclairage 'Pay per lux'

    Chez RAU nous ne sommes
    intéressés

    que par la quantité nécessaire d’éclairage dans un bureau. Nous ne payons désormais que pour la prestation ‘éclairage’ et non plus pour les matières premières. C’est une manière nouvelle et durable de réfléchir à la consommation de lumière.”

     

    - Thomas Rau, architectes RAU

    éclairage bureau RAU
    Concept 'Pay per lux'

    Le challenge

     

    Philips Lighting et l’architecte Thomas Rau ont lancé ensemble une expérience ‘Pay per lux’ (éclairage à la carte), dans laquelle l’utilisateur ne paie que pour la quantité de lumière réellement consommée et n’est pas propriétaire de l’installation d’éclairage. Le bureau d’architectes RAU à Amsterdam est mis en lumière sur la base de ce nouveau concept de prestation de service.

    Philips et RAU

    La solution lumière

     

    Philips Lighting et l’architecte Thomas Rau ont lancé ensemble une expérience ‘Pay per lux’ (éclairage à la carte), dans laquelle l’utilisateur ne paie que pour la quantité de lumière réellement consommée et n’est pas propriétaire de l’installation d’éclairage. Le bureau d’architectes RAU à Amsterdam est mis en lumière sur la base de ce nouveau contrat de service. Dans ce cadre, Philips est le prestataire de service, ce qui signifie que tant l’installation d’éclairage que la facture énergétique sont prises en charge par Philips qui reste propriétaire des produits. L’utilisateur peut ainsi profiter de façon optimale des dernières innovations qui réduisent encore la consommation d’énergie de l’éclairage. Une fois la période du contrat terminée, Philips reprendra les produits d’éclairage dans son processus de fabrication et les matières premières seront recyclées. Ainsi aucun déchet superflu ne sera produit et le recyclage sera optimisé.

    Projets de référence

    Événements

     

    Salon du Bâtiment Connecté

    Matmut Stadium, Lyon

    23 Mai 2019

     

    Paris Retail Week

    Porte de Versailles, Paris

    24 au 26 septembre 2019

     

    Salon Sidec 

    Parc des Expositions, Rennes

    02 et 03 octobre 2019

    Fil d'actualité