ActiLume DALI

  • Description du produit

    • ActiLume est un système de commande « plug & play » qui permet de réaliser d'importantes économies d'énergie en tirant parti de la lumière naturelle et de la commutation automatique. Il s'accompagne d'une application spécifique simple et de fiches d'installation.
    • Le système ActiLume se compose de détecteurs miniatures de pointe et d'un contrôleur contenant une série de modes préprogrammés.
    • Les deux modes les plus couramment utilisés (bureaux à espace cloisonné ou décloisonné) peuvent être sélectionnés à partir d'une simple touche.

Vidéos

[trigger to render Video Gallery]

Images

Informations sur la famille de produits

Discret, ce système de gestion Philips ActiLume se compose d'un détecteur et d'un contrôleur qui s'intègrent aisément aux luminaires.ActiLume est une véritable solution « plug & play » pour les bureaux paysagers (jusqu'à 11 luminaires) ou individuels (4 luminaires par exemple).Utilisé dans une configuration de luminaire maître-esclave, il est facile à utiliser et à installer.Des brochures dédiées à chaque application sont disponibles afin d'optimiser les spécifications et l'utilisation du système.La mise en service est facultative pour les applications autres que celles des bureaux paysagers ou individuels. Cette méthode permet de modifier les fonctions sans toucher à l'installation électrique.

Caractéristiques

Le système Philips ActiLume est un système de commande de l'éclairage DALI conçu pour offrir un confort optimal et des économies d'énergie pouvant atteindre 75 % (en mode complètement automatique et lorsqu'il est utilisé avec les ballasts Philips HF-Regulator EII Touch et DALI). Cette solution permet de rentabiliser rapidement l'investissement.
Le détecteur de lumière est sensible au rayonnement visible (tout comme l'œil), ce qui permet de générer des économies automatiques grâce à un réglage lié à la lumière du jour tout en préservant le confort des utilisateurs.
Le détecteur de mouvement présente une sensibilité élevée aux mouvements d'origine humaine et il est associé à des temporisations étendues afin d'offrir une fonctionnalité optimale dans les environnements de travail.
Des solutions semi-automatiques peuvent être créées en connectant un commutateur à ressort de tension secteur au contrôleur ou en utilisant une unité de commande à distance infrarouge. Ceci permet de remplacer les paramètres manuellement pour appliquer des préférences personnalisées.
En outre, le système ActiLume permet de choisir des modes spécifiques conçus spécialement pour répondre aux nouvelles exigences de la législation, ce qui fait de cette solution un produit très polyvalent. Ces modes peuvent être sélectionnés à l'aide d'un outil de sélection simple IRT8098/00.
Un paramètre d'application spécifique peut être modifié aisément par la sélection d'un autre mode sur l'outil de sélection avancé IRT8099/00.
Le contrôleur ActiLume comporte deux sorties DALI. Celles-ci sont préprogrammées (paramètre d'usine) comme un côté fenêtre et couloir pour un décalage de lumière fixe.
Le système peut commander un maximum de 11 ballasts et deux détecteurs de mouvement supplémentaires peuvent y être ajoutés (détecteur d'extension de type LRM8118/00). Pour chaque détecteur de mouvement supplémentaire, le nombre maximum de ballasts est réduit d'1 unité.
Le paramètre d'usine du niveau d'éclairage est fixé à 600 lux pour un facteur de réflexion de 0.3.

Applications

Le système ActiLume est conçu pour toutes les applications tertiaires, des bureaux individuels au bureaux paysagers en passant par les petites salles de réunions, les circulations et les sanitaires.
Il offre des modes de confort spécifiques, par exemple pour les écoles, les lignes lumineuses et les concepts d'éclairage direct/indirect.
Il comporte même un mode de confort spécifique qui allie économies d'énergie maximales et confort accru sur la base d'une solution EN 12464 pratique (mode 4, 5 ou 9).

Événements

Fête des Lumières, Lyon

8 au 10 décembre 2016

 

EuroShop, Düsseldorf (Allemagne)

Hall 9 / B40

5 au 9 mars 2017

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

SIDEC, Rennes

30 sept au 1er octobre 2015

 

Intelligent Building Systems, Porte de Versailles Paris

7 et 8 octobre 2015

 

Salon des Maires, Porte de Versailles Paris

17,18 et 19 novembre 2015

Fil d'actualité